Nous sommes le 22 Sep 2017, 06:17

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 8 messages ]
Auteur Message
Message non luPosté: 12 Juin 2017, 16:39 
Posteur débutant
Posteur débutant

Bonjour, je travaille sur un document de publipostage dans lequel je dois relancer des clients pour la prévention de risque incendie.

Les dits clients sont sensés m'envoyer une attestation chaque année ou indiquant que des dispositifs anti-incendie répondent bien aux normes.

Je dois donc les relancer chaque année.

Bref, j'aimerai savoir s'il est possible de faire en sorte de ne relancer que les clients ayant fourni une attestation à une date antérieure à un an à compter de la date du jour où je fais la relance. (date du jour - 1 an ou plus)

Je vous remercies par avance.

Cordialement

Vincent.

Hors ligneProfil
Message non luPosté: 13 Juin 2017, 09:31 
Posteur débutant
Posteur débutant

Désolé pour le double post mais je dois préciser que je travaille sous Word 2010 et Excel 2010, j'aimerai savoir quels sont les codes de champs pour effectuer l'opération décrite dans mon premier post.

Sachant que j'ai déjà intégré la date du jour dans mon document Word en faisant : insertion > Quickpart > Champs > Date.

Le code de champ affiché est le suivant : { DATE \* MERGEFORMAT }

Est-il possible d'intégrer un second code du genre : ({ DATE \* MERGEFORMAT } n-1) ?

Cordialement,

Vincent.

Hors ligneProfil
Message non luPosté: 15 Juin 2017, 23:49 
Modérateur
Modérateur

Bonjour Vincent

Désolée du retard pour venir te répondre ;-)

Non, la date insérée dans word ne te servira pas.
En publipostage, et c’est son avantage, c’est le fichier excel source qui doit piloter ces relances. Tu ne parles pas de la construction de ce fichier.
On peut supposer qu’il y a une colonne qui indique les dates d’attestation fournies en 2016 (en A, par exemple), une autre pour 2017 (en C). Le rajout une colonne donnant l’écart entre ces deux dates, type =SI(C2="";AUJOURDHUI()-A2;""), indiquera le nombre de jours de retard.
Ensuite, sous word, le fichier de fusion est filtré sur ce champ "retard" avec toutes les dates supérieures à 365 jours. Pour filtrer : "Modifier la liste des destinataires", cliquer sur la liste déroulante du champ / avancées / choisir "supérieur ou égal" à...

Le jour où tu entreprends les relances, les lettres éditées seront bien celles qui auront plus de 365 jours de retard

Hors ligneProfil
Message non luPosté: 19 Juin 2017, 11:09 
Posteur débutant
Posteur débutant

Bonjour,
merci pour votre réponse.

J'ai essayé votre méthode mais cela ne semble pas marcher.
Je joins au message une capture d'écran de mon tableau, pour rendre la chose plus compréhensible. La partie de droite non visible sur la capture (pour des raisons de confidentialité) concerne les adresses et noms des interlocuteurs concernés.

Il y a 3 types de situation pour chacun des 3 types d'attestations demandées, oui avec Q4 : je relance le client pour une attestation avec certification Q4, oui sans Q4 : je relance le client pour une attestation sans certification Q4, non exigé : je ne relance pas... Idem pour les autres types d'attestation.
En plus de cela donc je dois relancer selon la date d'envoi de la dernière attestation.
Par ailleurs, dois-je combler les blancs dans les colonnes date ?
Voilà en espérant que vous pourrez mieux comprendre.

Cordialement

Vincent.
Fichier(s) joint(s):
Capture tableau relances.PNG

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Hors ligneProfil
Message non luPosté: 19 Juin 2017, 21:54 
Modérateur
Modérateur

Bonjour

A quoi correspond la date en B ?
A la dernière transmission de l'attestation par le concerné justement ?

Hors ligneProfil
Message non luPosté: 20 Juin 2017, 10:46 
Posteur débutant
Posteur débutant

Bonjour,

Alors oui la date présente dans la case "date extincteurs" correspond bien à la dernière date transmission de l'attestation de vérification des extincteurs par le client concerné.
Idem pour la case "date installations électriques" et pour "date thermographie"

Je joins une autre capture pour que vous puissiez voir quelle formule j'utilise dans les cases "relance extincteurs"; "relance installations elec.". Ces colonnes servent juste à vérifier si la date d'envoi de la dernière attestation est supérieure à 1 an. Lorsque la demande d'attestation est non exigée on ne relance pas, je préfère le répéter car le titre des mes colonnes peuvent prêter à confusion. Voilà pourquoi il est affiché oui dans la colonne relance (car aucune date de transmission d'attestation n'est présente) même si la demande d'attestation est non exigée.

Merci

Cordialement

Vincent.
Fichier(s) joint(s):
Capture tableau relances 2.PNG

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Hors ligneProfil
Message non luPosté: 20 Juin 2017, 15:48 
Modérateur
Modérateur

Bonjour Vincent

Je t'ai préparé un petit test :
Sur le fichier excel,
J'ai considéré que la colonne "date_extincteurs" était renseignée au fur et à mesure que tu réceptionnais les attestations.
Donc, la formule du champ "relance_extincteurs" tient compte de cette date calée à la date du jour où tu décides de faire les relances.
On peut personnaliser cette formule pour avoir relance avec ou sans q4. Tu dis.
PS : il vaut mieux éviter les espaces dans les noms des champs et mettre des underscore à la place
Sur le fichier word :
- fusion faite -> Modifier liste destinataires -> filtrer le champ "relance_extincteurs" sur le mot relance. Pour que la fusion ne se fasse que sur les enregistrements repérés en relance dans le fichier excel
- puis, rien à voir avec ta question, au cas où, c'est pour n'avoir qu'une seule lettre pour la relance, un champ condition teste s'il faut avec ou sans q4

Dis-nous si c'est mieux ;-)

Hors ligneProfil
Message non luPosté: 22 Juin 2017, 18:18 
Posteur débutant
Posteur débutant

Bonjour,

J'ai essayé cela fonctionne très bien ! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider, sans cela je n'aurai surement pas pu terminer mon publipostage.

Encore merci,

Cordialement,

Vincent M.

Hors ligneProfil

Modérateur :  Argitxu

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 8 messages ]