Nous sommes le 21 Nov 2017, 06:23

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 3 messages ]
Auteur Message
Message non luPosté: 13 Nov 2017, 10:21 
Posteur débutant
Posteur débutant

Bonjour,

Je viens de créer pour la 1ère fois, un formulaire sous word 2013 et si le résultat est satisfaisant, je ne peux malheureusement pas tabuler pour passer d'un champ texte à l'autre.
Par ailleurs, je n'ai pas réussi à centrer le texte verticalement.
Si j'ouvre ce fichier sous WORD 2007, la tabulation est bien active et sous Word 2003, je ne peux même pas ouvrir le fichier. Je n'ai pas pu essayer sous d'autres versions).
J'ai protégé mon document en appliquant la restriction de modifications au remplissage de formulaire et protégé le document, rien à faire. Ca a marché 1 fois au cours de mes essais, mais je ne sais pas comment !
si quelqu'un peut m'aider, j'apprécierais beaucoup.
Je mets mon fichier en pièce jointe, il est vide et le mot de passe est "moi".
merci d'avance

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Hors ligneProfil
Message non luPosté: 16 Nov 2017, 15:42 
Administrateur
Administrateur

Bonjour

Désolée pour ma réponse tardive...
Tout d'abord, pourquoi utiliser des contrôles ActiveX ? Ce sont des contrôles programmables et si l'on n'a pas besoin de programmer, le mieux est d'utiliser les contrôles de contenu.

Pour la tabulation, ça fonctionne mais il ne faut pas être en affichage Lecture, car là je constate que pour que ça fonctionne, il faut faire 2 tabs à chaque fois.

Pour centrer verticalement sur une page, quelque soit le contenu de la page, il faut aller dans la boîte de dialogue Mise en page, onglet Disposition, et choisir Alignement vertical => Centré.

Si vous ne pouvez pas ouvrir le document avec la version 2003, c'est que vous n'avez pas le pack de compatibilité. Ce document est un document docx (format depuis la version 2007). Pour ouvrir avec du 2003, il faut le pack de compatibilité.

Hors ligneProfil
Message non luPosté: 16 Nov 2017, 19:44 
Posteur débutant
Posteur débutant

Bonsoir et merci pour votre réponse.

J'ai trouvé comment ne pas ouvrir le document en mode "lecture seule"
options générales" → décocher "ouvrir les fichiers jointes et autres fichiers non modifiables en mode plein écran".
Donc la tabulation fonctionne (au moins sous 2013).

- Contrôle de "contenu" plutôt que "activex" ? Dans le 1er cas, une zone grise apparaît
contenant "Cliquer ici pour entrer du texte". Ce n'est pas joli ni pratique si l'utilisateur
préfère imprimer le document plutôt que le remplir sur son PC !
- Centrage: je parlais du centrage du texte dans la zone à remplir pas du centrage du
contenu sur la page.
- pour MSO 2003, je vais regarder mais probablement que le pack de compatibilité n'est pas
installé.
Pourriez-vous me donner un complément d'information sur le centrage ?
Je vous remercie par avance.

Hors ligneProfil

Modérateur :  Argitxu

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 3 messages ]