Mise à jour automatique champ formulaire

Forum Microsoft Office Word

Modérateur : Argitxu

Publicité

Emanae
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lu par Emanae » 01 mars 2018, 15:52

Bonjour à tous !

Je travaille pour une association qui à besoin de rédiger des rapports précis, j'ai donc construis un formulaire sous word 2007 pour ce faire, mais j'ai juste un petit problème que je n'arrive pas à résoudre.

Au début de mon formulaire, je dois rentrer un N° de dossier qui est unique à chacun des cas (il est donc tout le temps différent), je voudrais que ce n° s'affiche aussi dans le pied de page afin de faciliter la gestion une fois le doc imprimé.

Je sais pertinemment que les personnes qui vont remplir ces rapports ne ferons pas la mise à jour en pied de page, alors il faudrait que ce soit automatique !

J'ai fais des tests dans le corps du doc afin de mieux comprendre les fonctionnalités (que je n'ai jamais utilisé auparavant) :
- J'ai mis une zone d'édition venant des formulaires hérités
- Je l'ai relié à un signet tout en cochant la case calculer à la sortie
- J'ai mis { REF NOMDUSIGNET } là ou je voulais la référence du dossier
- La mise à jour se fait avec clique droit puis mise à jour ou en aperçu avant impression

Dans le pied de page idem, sauf que la mise à jour se fait uniquement avec l'aperçu avant impression.

J'ai pu voir dans certains tutos qu'il y avait moyen de faire un macro qui fait la mise à jour des champs soit quand on enregistre le doc ou à l'ouverture de celui-ci, je me suis dis que c'était une bonne solution, sauf que je n'y arrive pas.

Avez vous des conseils et solutions à ce sujet ?

Merci beaucoup pour votre aide ! :merci:

m@rina
Administrateur
Administrateur

Re: Mise à jour automatique champ formulaire

Message non lu par m@rina » 01 mars 2018, 16:56

Bonjour

La seule solution pour que ce soit automatique est d'utiliser le champ STYLEREF.
Explications ici pour un titre. Dans ton cas, ce n'est pas un titre, donc crée un style quelconque pour le numéro et utilise ce style avec le champ STYLEREF.

http://faqword.com/index.php/word/mise- ... te-de-page

regarde aussi ici :
http://faqword.com/index.php/word/refer ... 0-styleref

Et j'insiste sur le fait que la mise à jour se fait automatiquement lorsque le champ se trouve en en-tête ou pied de page. Dans le corps du document, il faut la faire soi même.
m@rina

Emanae
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lu par Emanae » 01 mars 2018, 17:21

Merci beaucoup pour ta réponse ultra rapide.

Je vais tester ça et je vous tiendrais au courant.

De toute façon je tape la référence qu'une seule fois dans le corps, le reste c'est le pied de page.

Merciiii

Emanae
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lu par Emanae » 01 mars 2018, 18:03

Trop trop bien, milles merciiii :merci:

Ton tuto avec le document word m'a vraiment bien aider pour comprendre le système.

Merci, parce que j'ai découvert quelque chose de tellement utile !!!!

Répondre