Empêcher fractionnement cellules sur une colonne

Forum Microsoft Office Word

Modérateur : Argitxu

Publicité

ButteDuLac
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lu par ButteDuLac » 08 juin 2018, 20:00

Bonjour,
J'ai un tableau très long (env. 55 pages!), j'ai des entêtes de colonnes qui se répètent sur chaque page, et ma colonne de droite constitue des entêtes de ligne (non répétées), mais parfois, pour une entête de ligne, il peut y avoir subdivisions sur 2 ou plusieurs lignes.
J'ai paramétré mon tableau pour que les lignes ne se fractionnent pas sur deux pages, mais lorsqu'il s'agit des lignes de la première colonne (disons colonne A), elles se fractionnent.
Ainsi, si j'ai un thème en entête de ligne, qu'il se subdivise en plusieurs lignes à partir de la colonne B, le terme indiqué en colonne A sera visible sur la première page, mais pas sur la suivante.
Y a-t-il un moyen pour que le tableau garde toutes les lignes du même thème ensemble (même page), ou encore qu'il répète le nom de l'entête de ligne sur toutes les pages où se trouvent des lignes associées?
Sinon, je devrai le faire manuellement, en solidarisant des paragraphes (thème par thème), mais ce sera très, très long! (Il y a environ 300 thèmes!)
Merci!!!!!

m@rina
Administrateur
Administrateur

Re: Empêcher fractionnement cellules sur une colonne

Message non lu par m@rina » 09 juin 2018, 04:00

Bonjour

Si je comprends bien la chose, tu as fusionné certaines cellules de la première colonne verticalement, de façon que cette cellule corresponde à plusieurs lignes dans les colonnes suivantes. (Tu parles de colonne de droite, mais a priori tu as voulu dire de gauche... me semble-t-il).

Effectivement c'est un problème, d'autant plus ennuyeux avec la ligne d'en-tête automatique.
Tu parles de mettre des paragraphes solidaires, mais ça ne va pas fonctionner avec des cellules. Il n'y a pas de fonction "cellules solidaires"... Sinon on aurait pu faire une macro, mais là non.

La seule solution que je vois et qui fonctionnerait parfaitement, c'est de ne pas faire de fusion verticale mais une fusion horizontale des cellules de droite. Et dans cette cellule fusionnée, tu y mettrais un tableau imbriqué du nombre de lignes souhaité (et de colonnes aussi bien sûr). Et là tu seras assurée de ne jamais avoir de fractionnement non désiré.
Comme ceci :
http://faqword.com/images_/tablo.jpg

m@rina
m@rina

Répondre