PROBLEME CONTROLE DE CONTENU

Forum Microsoft Office Word

Modérateur : Argitxu

Publicité

thibalic
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lu par thibalic » 20 mai 2019, 11:45

Bonjour à tous et merci de votre accueil sur le forum,

Voilà, j'ai créé un document Word avec du contrôle de contenu pour faciliter la saisie mais je rencontre deux problèmes :

- Le premier, lorsque le contrôle n'est pas rempli, j'ai le texte par défaut qui s'imprime alors que je ne veux pas. J'ai essayé avec la macro ci-dessous de Marina mais j'ai une erreur d'exécution 91 qui apparait à l'exécution de la macro :

Macro pour l'ensemble des contrôles du document :
"Sub masquer2()
'macro écrite par m@rina
Dim controle As ContentControl
Dim cont_texte
For Each controle In ActiveDocument.ContentControls
cont_texte = controle.Range
If cont_texte = controle.placeHolderText Then
controle.Range.Font.Hidden = True
Else: controle.Range.Font.Hidden = False
End If
Next
End Sub"

- Le second, lorsque je restreints la modification uniquement au "remplissage de formulaires", je n'accède pas à tout mes contrôles avec la tabulation ou mes flèches de direction, il passe directement de mon premier champ à ma 3ème case à cocher. Il ne va pas sur mes deux premières cases à cocher à gauche...

Je vous joint le document WORD

D'avance, merci de votre aide
Demande de congés.docx
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

m@rina
Administrateur
Administrateur

Re: PROBLEME CONTROLE DE CONTENU

Message non lu par m@rina » 23 mai 2019, 18:03

Bonjour,

Cette macro fonctionne bien mais sans doute pas sur TOUS les contrôles. En effet, dans l'article je dis que Microsoft n'a pas prévu de propriété VBA qui permet de savoir si un contrôle est complété ou pas. Du coup on se base sur le texte affiché, à savoir le texte d'appel. Mais certains contrôles n'en ont pas, comme le contrôle Image ou le contrôle Case à cocher...

Et je ne vois pas ce qu'on peut faire car une case peut être ou non cochée ! donc on imprime dans quel cas ?? Et pour l'image, on ne peut pas non plus vérifier son état.

Pour ta deuxième question, tu parles de champs... Donc je ne comprends pas. Ton formulaire est fait avec des champs ou des contrôles de contenu ?
S'il s'agit de champs, ça fonctionne effectivement avec la tabulation. S'il s'agit de contrôles, ça ne fonctionne pas vraiment, et en tous les cas pas avec tous les contrôles, en particulier avec les cases à cocher et les zones de texte enrichies puisqu'on peut y ajouter des tabulations.. Et s'il s'agit d'un mélange, c'est pire.
m@rina

m@rina
Administrateur
Administrateur

Re: PROBLEME CONTROLE DE CONTENU

Message non lu par m@rina » 23 mai 2019, 18:43

Re...

Désolée, mais je n'avais pas vu ta pièce jointe que je viens seulement de consulter. Donc, je confirme ce que je t'ai dit dans mon post précédent, effectivement l'erreur se produit sur les cases à cocher.

Si je peux me permettre, tu ferais mieux d'utiliser des contrôles ActiveX surtout que les cases à cocher ne sont pas des cases d'option... On ne peut pas accorder et refuser à la fois, me semble-t-il.
De plus, tu pourras utiliser facilement la tabulation pour te déplacer dans le formulaire.
m@rina

Répondre