Nous sommes le 21 Nov 2017, 06:17

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 2 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Masque unique dans PWPT 2010
Message non luPosté: 03 Sep 2013, 11:56 
Posteur débutant
Posteur débutant

Bonjour,

Je souhaite n'avoir qu'un SEUL et UNIQUE masque, commun à toutes les dias d'un fichier Powerpoint 2010.
Or quand je fais "Masque/Diapositive", on me propose toute une ribambelle de masques qui me sont personnellement complètement inutiles puisque mon seul besoin est d'avoir un masque COMMUN et UNIQUE : je ne sais pas lequel de ces masques modifier, lequel s'applique à quelles dias, comment faire que ce soit le même pour toutes les dias, ni comment modifier ce masque commun lorsque c'est nécessaire : tudieu, c'était quand même plus simple avec les versions à masque unique !
Merci de vos lumières...

Hors ligneProfil
Message non luPosté: 03 Sep 2013, 23:50 
Administrateur
Administrateur

Bonjour,

Voici un copier-coller d'une réponse que j'ai fait tout à l'heure à une question identique. Je peux imaginer que tu en étais l'auteur ! ;)

Tu confonds "Masque" et "Dispositions".

Un masque contient plusieurs dispositions qui correspoindent aux mises en page des anciennes versions. La grosse différence avec les nouvelles versions, c'est qu'on peut (enfin) créer soi même ses différentes mises en page.

Une présentation PowerPoint peut avoir plusieurs masques (avec chacun leurs dispositions associées).

Le masque maître est la première miniature de chaque masque, celle qui est la plus grande. Tout ce qu'on met dans le masque maître se retrouve dans chacune des dispositions. On peut par contre personnaliser chacune des dispositions.

Si tu veux appliquer à ta présentation la même disposition pour toutes les diapos et ne conserver qu'une seule disposition, tu sélectionnes toutes tes diapos, puis sous l'onglet Accueil, groupe Diapositives, bouton Disposition => tu cliques sur la disposition en question.

Si tu veux supprimer dans le masque les dispositions qui te sont inutiles, tu les sélectionnes et tu appuies sur Suppr.

Il faut savoir que tu ne peux pas supprimer une disposiiton qui est utilisée dans ta présentation. Pour savoir si une disposition est utilisée, tu pointes simplement dessus dans le masque, et tu vois une info bulle qui t'informe là dessus.

Concernant la pluralité de masque, cela vient souvent du fait qu'on a fait des tests pour voir ce que ça donne. A chaque fois le masque s'installe et ne se désinstalle pas forcément. Il faut savoir qu'un masque peut avoir la propriété soit d'être conservé soit d'être supprimé.
Si l'on décidé de donner la propriété "Supprimer", le masque disparaîtra automatiquement dès qu'il ne sera plus utilisé dans la présentation. A l'inverse, la propriété "Conserver" empêchera la suppression automatique du masque et permettra une utilisation ultérieure dans la même présentation.
Donc si tu cliques avec le bouton Droit sur un masque et que tu choisis "Supprimer", il ne sera pas pour autant supprimé si toutefois il est utilisé.

Est-ce + clair ?

m@rina

Hors ligneProfil

Modérateur :  Argitxu

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 2 messages ]