pps en ligne "décomposé" en diapositives

Forum Microsoft Office PowerPoint

Modérateur : Argitxu

Publicité

guillou25
Petit posteur
Petit posteur

Message non lu par guillou25 » 14 mars 2015, 16:44

Bonjour, j'ai créé un fichier ppsm affichant une image2 par survol d'une image1 et disparition de image2 quand on ne survole plus image1, j'ai besoin de le mettre en ligne sur un blog wordpress, j'ai donc utilisé un lien avec onedrive (et google drive également) mais ceux-ci ne semblent pas accepter les macros, j'ai donc créé un fichier sans macro cette fois-ci en pps, petit souci lors de l'affichage de mon diaporama, les différentes diapositives le constituant sont affichées mais pas une seule diapositive "interactive" (avec survol de souris) comme sur mon ordinateur. Sauriez-vous d'où peut venir mon erreur ? Merci.

m@rina
Administrateur
Administrateur

Re: pps en ligne "décomposé" en diapositives

Message non lu par m@rina » 14 mars 2015, 17:30

Bonjour,

Je ne comprends pas bien ton problème : c'est la macro qui permet l'affichage et disparition de l'image au survol. Donc, si tu retires la macro... ça ne fonctionne plus !

m@rina
m@rina

guillou25
Petit posteur
Petit posteur

Re: pps en ligne "décomposé" en diapositives

Message non lu par guillou25 » 14 mars 2015, 18:14

En fait vu que les versions en ligne ne supportent pas les macros, j'ai fait sans (j'ai utilisé les options pointer avec la souris -> ouvrir diapo, etc), je me retrouve donc avec plusieurs diapositives dans ma présentation. Lorsque je l'ouvre chez moi, j'ai une seule diapo à l'écran et quand je bouge ma souris sur l'image, l'autre image apparaît ou disparaît. J'aimerais que les personnes qui ouvrent mon fichier en ligne voient la même chose (je voudrais faire en fait un plan interactif de mon collège, je teste donc simplement sur une image pour l'instant). Merci.

Répondre