Nous sommes le 21 Nov 2017, 06:07

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 5 messages ]
Auteur Message
Message non luPosté: 07 Nov 2012, 01:39 
Posteur débutant
Posteur débutant

Bonjour à tous !

J'ai un souci de fichiers son dans une présentation Powerpoint que j'avais faite avec une ancienne version de Powerpoint.
Les fichiers audio sont liés et non incorporés à cette présentation.
J'ai désormais Powerpoint 2010 et j'aimerais incorporer ces sons à la présentation.

En farfouillant un peu, j'ai trouvé qu'en allant dans le menu FICHIER puis sous INFORMATIONS il y avait une section "Optimiser la compatibilité du média" où j'ai pu voir quels fichiers étaient liés à ma présentation de l'époque. (Voir image jointe).
Cependant, l'option "mettre à jour" y est grisée...

Fichier(s) joint(s):
Powerpoint1.png

Au moins grâce à cela, j'ai pu voir le chemin des dossiers de la présentation et ainsi recréer ses répertoires au même endroit. Les sons se jouent dorénavant à nouveau !

Il me semble que j'ai ensuite enregistré ma présentation au nouveau format Powerpoint 2010 et lorsque j'ai tenté de jouer un son de la présentation il m'a alors indiqué que je pouvais les incorporer car ils n'étaient que liés pour le moment ! Sauf que là, le programme semble "pédaler dans la choucroute" et avoir planté... je ne peux pas vérifier le résultat.

Je vais patienter un peu mais j'aimerais savoir si je m'y prend bien ou si il y a une autre solution plus simple !??

Merci pour votre aide !

Yves

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Hors ligneProfil
Message non luPosté: 07 Nov 2012, 02:22 
Administrateur
Administrateur

Bonsoir Yves

Effectivement, les fichiers média (sons, vidéos, etc.) ne pouvaient pas être incorporés à une présentation jusqu'à la version 2007 (en dehors des fichiers WAV très lourds et sous condition de modifier un paramètre de poids dans PPT). Ils étaient donc liés.
Depuis la version 2010, tous ces fichiers sont par défaut incorporés. Si bien que lorsqu'on ouvre une présentation faite avec une ancienne version, PPT propose d'incorporer ces fichiers.

Mais, bien entendu, il faut enregistrer le fichier sous le format 2010.

Tout ça, c'est dans le principe...
On en voit tout de suite les avantages, mais on en oublie les inconvénients : effectivement, dans la réalité, ce peut être un problème car si de gros fichiers sont incorporés dans la présentation, celle-ci peut devenir obèse et se sentir mal. C'est peut être ce qui arrive à ta présentation, car je vois que tu as quand même 45 fichiers audio !

Donc, avant tout, regarde quel est le poids de ces fichiers et quel en est le format. Il y a peut être un moyen de les compresser. Tu peux déjà utiliser la compression proposée par Powerpoint, toujours dans le volet Informations.
Et si définitivement les fichiers média sont trop lourds, il faut recommencer à les lier.

m@rina

Hors ligneProfil
Message non luPosté: 07 Nov 2012, 17:47 
Posteur débutant
Posteur débutant

Bonjour Marina !
Merci pour ta réponse et ta rapidité c'est toujours très appréciable...

J'ai donc finalement réussi à incorporer mes sons.
J'ai tout d'abord sauvé mon fichier au format le plus récent .pptx puis j'ai tenté de jouer le premier son et il m'a proposé de le mettre à jour et de l'incorporé ce qu'il a fait sans problème. J'ai vite sauvé mon diaporama. J'ai procédé de la même manière pour les deux autres sons suivants... en sauvegardant à chaque fois car ensuite il "plantait". J'ai forcé le programme à redémarrer et tout à l'air de jouer...

Oui il y a 45 sons mais ce sont une répétitions des mêmes sons. Il doit y en avoir 4 différents en tout ! J'ose espérer qu'il réutilise à chaque fois le même et pas qu'il l'incorpore avec une nouveau nom ce qui alourdirait tout !!! Mais je crois bien qu'il "comprend" que c'est le même son qui est répété car il me l'a automatiquement mis sur les autres diapos utilisant le même son !
Il pèse moins de 8 MO ce qui à mon avis n'est pas bien lourd...

Mon problème c'est que quand j'essaie d'ajouter un nouveau son au diaporama (un bête .mp3), il n'y arrive pas et le programme ne répond plus et tourne indéfiniment !
:cry:

Edit : Après avoir été confronté à ce problème de plantage récurrent, j'ai finalement trouvé la solution (sur un autre forum) ! J'avais installé la version 32 bits sur un système Vista 64 bits et après avoir mis la version 64 bits de Powerpoint 2010, tout fonctionne bien ! C'est quand même incroyable qu'à cause de cela il était impossible d'insérer un simple fichier audio ! J'ai une pensée compatissante pour tous les utilisateurs un peu moins expérimentés-bidouilleurs que moi qui seront confrontés à ce problème...

J'espère que tout cela rendra service à d'autres personnes.

Ah... j'y pense, il y a-t-il un risque de grande "perte de comptabilité" si je joue le diaporama sur une version Powerpoint 2007 et non 2010 ?

Merci !

Hors ligneProfil
Message non luPosté: 14 Nov 2012, 23:39 
Administrateur
Administrateur

Bonjour,

Merci pour le retour.

Il ne doit pas y avoir une grande perte de compatibilité vers 2007, mais tout dépend de ce que tu as utilisé. Par exemple, les transitions sont nouvelles dans la version 2010. Sinon, le format 2010 est le même que celui de 2007, c'est de l'xml compressé.

m@rina

Hors ligneProfil
Message non luPosté: 15 Nov 2012, 00:42 
Posteur débutant
Posteur débutant

Bonsoir Marina !
Tout a bien fonctionné, aucune perte entre les deux... mais il est vrai que je n'avais pas utilisé de "transitions" entre les diapos.

A une prochaine !

Hors ligneProfil

Modérateur :  Argitxu

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 5 messages ]