Publipostage d'images (stockées en réseau)

Forum Microsoft Office Word

Modérateur : Argitxu

Publicité

Hippolyte
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lu par Hippolyte » 17 avr. 2018, 11:48

Bonjour,

Je me décide à ouvrir un sujet après avoir essayé sans succès pendant toute la journée d'hier d'effectuer un "publimage" en suivant la méthodo présentée ici.

Les images en question sont stockées sur le NAS de mon entreprise, dans un sous-dossier du dossier où sont enregistrés mon modèle de coument Word et ma BD Excel. L'adresse complète tel qu'indiquée dans le champ VUE_LOCALISATION de ma BD Excel après ajout des doubles antislashs ressemblait donc à la base à quelque chose comme ça (les XXXX masquent des infos que je préfère garder confidentielles) :
\\192.XXX.X.X\\XXXXX\\data\\Affaires et projets\\XXXXX\\3_Doc de travail\\PHASE 1\\OUVRAGES STRUCTURANTS\\ANALYSE BD OUVRAGE DU 11-04-2018\\Atlas-localisation\\abords-ouvrage_1

Dans mon modèle Word, j'ai d'abord inséré un champ QuickPart InclureImage, ce qui me donne {.INCLUDEPICTURE.."localisation".\d..\*.MERGEFORMAT.} (où les points symbolisent des espaces).
En remplaçant le nom "localisation" par un cham de fusion, cela me donne {.INCLUDEPICTURE.."{.MERGEFIELD VUE_LOCALISATION.}".\d..\*.MERGEFORMAT.}
Malheureusement, quand je lance ma fusion vers un nouveau document, j'obtiens le fameux "Impossible d'afficher l'image liée (...)". Pourtant, quand j'affiche le champ en refaisant Alt+F9, j'ai bien : {.INCLUDEPICTURE.."adresse-de-mon-image".\d..\*.MERGEFORMAT.}...

Suite à mes nombreux échecs, j'ai voulu essayer la même chose en plaçant le dossier contenant mes images à la racine de mon disque dur ; l'adresse est donc de la forme C:\\Atlas-localisation\\abords-ouvrages_1. Idem, à l'issue de la fusion, j'obtiens pour l'image 1 {.INCLUDEPICTURE.."C:\\Atlas-localisation\\abords-ouvrages_1".\d..\*.MERGEFORMAT.} mais toujours le même message d'erreur.

J'ai fait une trentaine d'essais au fil des conseils que je trouvais sur tel et tel forum, en ajoutant/enlevant des guillemets, un espace...mais rien n'y fait. Peut-être que pour vous la solution sera évidente ?

Merci d'avance,
Hippolyte

Répondre