champs "date" (hors savedate, date, time, edittime...)

Forum Microsoft Office Word

Modérateur : Argitxu

Publicité

Smnthel
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lu par Smnthel » 16 juin 2018, 16:22

Bonjour,

Désolé si le titre du sujet n'est pas bien claire, j'ai du mal à mettre le doigt sur une formulation courte et concise de mon problème.
Avant de commencer, je précise que j'utilise la version dernière version de word (du moins je crois) c'est à dire office365/word2016

mon problème est le suivant:

Je crée des invitations à des évènements, en listant à l'intérieur tout un tas de détails qui ne varient pas ou peu. En principe, une fois l'invitation type édité, je n'ai plus qu'à la transmettre tel quel pour chaque rencontre qui à lieu et ce sans n'avoir à changer que la date, dans le document.
Là commence les soucis: pour me faire gagner du temps, je cherche le moyen de n'avoir à modifier cette date, qui est donc ultérieur à la création du document, qu'une seule fois et que cela se répercute dans tous le document. j'ai cherché du coté des champs de dates, mais les options par défauts sont très limités.

auriez vous une astuce à partager ?

Merci d'avance !

m@rina
Administrateur
Administrateur

Re: champs "date" (hors savedate, date, time, edittime...)

Message non lu par m@rina » 17 juin 2018, 17:30

Bonjour,

Désolée, mais je n'ai pas compris.
Il y a une date dans le document, tu veux la modifier... Je ne vois pas où est le problème.
Ensuite tu parles d'une seule date et puis tu dis "que cela se répercute dans tous le document."
Donc la date est mise à plusieurs endroits dans le document ? Si c'est ça, que ce soit une date ou n'importe quoi d'autre, on peut utiliser plusieurs types de champs, et en particulier le champ REFSTYLE, avec un style pour la date.
Mais bon, je pense que j'ai mal compris...
m@rina

Répondre