Word 2003/2010 Formulaire

Forum Microsoft Office Word

Modérateur : Argitxu

Publicité

sporenam
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lu par sporenam » 28 août 2018, 10:29

Bonjour,

J'ai un soucis de fonctions disponibles sur certains Word et pas les autres.
Je m'explique:
Je veux faire un document avec des zones de renvoi dans tout le document.
Jusque là pas de problème. Sauf que j'ai Word 2010, et la fonction de selection des images en faisant une fenêtre est impossible. Fonction primordiale de mon fichier.

Du coup, j'ai décidé de passer en mode de compatibilité 97-2003.
Mais du coup, mon menu déroulant et mon champ de selection de date ne sont plus actifs.

Donc, 2 questions/solutions s'offre à moi:

-Pour Word 2010, est-ce possible d'activer la selection d'objet en tirant une fenêtre?

-Pour Word 97-03, Peut-on faire une page de garde en "formulaire" et autoriser toutes les fonctions de Word sur les autres pages?

Merci pour votre réponse, je commence à me frustrer là :mdr:

m@rina
Administrateur
Administrateur

Re: Word 2003/2010 Formulaire

Message non lu par m@rina » 28 août 2018, 15:11

Bonjour,

Je ne comprends de quoi tu parles quand tu dis "fonction de selection des images en faisant une fenêtre"... Peux-tu être plus clair ?

Et essaie d'expliquer ce que tu veux faire exactement, car il y a probablement de solutions. Pour l'instant je ne comprends pas tout !

Pour ta deuxième question, c'est non. Si tu es au format Compatibilité, tu ne pourras pas utiliser les contrôles de contenu disponibles depuis la version 2007.
m@rina

sporenam
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lu par sporenam » 29 août 2018, 17:01

Bonjour,

Alors quand je dis "fonction de selection des images en faisant une fenêtre" c'est à dire, quand il y a plusieurs images ou objets (par exemple une photo avec des flèches dessus) je voudrais laisser enfoncer clic gauche et étirer une fenêtre pour sélectionner mes objets.

En gros j'écris des instructions de montage.
[Word 2010] Donc le document est composé, d'une page de garde, avec un menu déroulant avec plusieurs noms, un n° de série et une date. jusque là pas de soucis, j'ai fait mes signets et renvoie, mise à jour en faisant Ctrl+A et F9 (dans mon docs ET pied de page). Mais la selection d'image décrite au dessus ne fonctionne pas (problème de version de Word?).
[Mode de compatibilité] Pas possible de mettre de menu déroulant, sauf si on utilise l'option formulaire. Mais si je vérouille ma 1ère page en mode formulaire, je ne peux pas faire Ctrl+A et F9, pas utiliser la selection d'image, ni modifier mes pieds de pages.

De ce fait, aucun des 2 modes (Word 2010 ou le mode de compatibilité) ne convient à mon besoin.

sporenam
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lu par sporenam » 29 août 2018, 17:08

Page de garde avec signet:
Capture 1.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

sporenam
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lu par sporenam » 29 août 2018, 17:11

Renvoi dans le pied de page:
Capture2.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

sporenam
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lu par sporenam » 29 août 2018, 17:12

Fenetre de selection d'image non dispo sur word 10:
Capture3.JPG

m@rina
Administrateur
Administrateur

Message non lu par m@rina » 30 août 2018, 03:56

Bonsoir,

J'ai vraiment du mal à te comprendre. Par ailleurs, des images ne donnent pas grand chose. J'aurais préféré voir le document.

Quand tu dis "étirer une fenêtre", en fait faire glisser une zone de sélection.
Pour sélectionner plusieurs objets (avec habillage), tu peux garder la touche Maj enfoncée, et cliquer sur chaque objet avec le bouton gauche.
Mais la vraie solution quand on manipule pas mal d'objets est d'utiliser les zones de dessin. Ainsi dans une zone de dessin, tu peux faire glisser la souris pour encadrer et en tous les cas, tu n'auras pas d'interférence avec le texte du document. Par ailleurs, le groupage des objets devient inutile. Explications en détails ici :
http://faqword.com/index.php/word/objet ... images-etc

Ensuite si tu veux faire des renvois sur ces dessins, ce sera aussi beaucoup plus facile. Car tu créeras un signet sur la zone de dessin. Et pour déplacer ces dessins, il suffira de déplacer la zone de dessin, et donc à chaque un seul objet.
m@rina

sporenam
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lu par sporenam » 31 août 2018, 14:16

Bonjour,

Voici le document, j'ai enlevé tout ce qui est en rapport avec mon boulot.
Doc.doc
Les zones de dessin ne m'arrange pas, j'ai besoin de copier coller d'anciens docs dans le nouveau. Et quand je copie plusieurs image en même temps dans une zone de dessin, ça m'en fait une seule.
De plus, j'ai pas mal "d'anciens" dans mon équipe qui n'arriveront pas à gérer les zones de dessins.

m@rina
Administrateur
Administrateur

Message non lu par m@rina » 01 sept. 2018, 04:00

Bonsoir,

Que les "anciens" ne sachent pas gérer les zones de dessin, ça me fait rigoler ! :D
Les zones de dessin c'est aussi une vieillerie de Word, qui date de la version 2002 !

Cela étant je n'arrive toujours pas à savoir quel est ton problème. Ton document ne comporte pas d'image, juste des liens et des champs hérités formulaire. Il n'y a pas de dessin, et tu dis que le problème se situe au niveau des dessins.

Faire glisser une zone de sélection sur un groupe de dessin, ça ne fonctionne pas, ailleurs que dans les zones de dessin, mais ça ne fonctionnait pas plus avec la version 2003.

Quand on utilise pas les zones de dessin, il faut simplement grouper les dessins.

Je suis désolée, mais je dois être complètement bouchée ! :roll:
m@rina

sporenam
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lu par sporenam » 03 sept. 2018, 11:50

Salut,

Non, ça doit être moi qui explique mal lol.
En fait souvent on fait des copier-coller de Schéma qui comprennent plusieurs images, flèches, etc...
Tous nos fichiers sont actuellement en mode de compatibilité 97-03. De ce fait la selection par fenêtre fonctionne, pas besoin de les selectionner 1 à 1.

Mais aux vues de tes réponses, je penses que c'est un blocage logiciel plus qu'une incompréhension des fonctions.

Du coup, j'ai laissé le fichier en mode de compatibilité, quitte à sacrifier mes menus déroulants.

Répondre