Champ date auto - word 2010

Forum Microsoft Office Word

Modérateur : Argitxu

Publicité

gremlins86
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lu par gremlins86 » 08 oct. 2018, 11:40

Bonjour,

Je croche sur la problématique suivante :

Sous Word 2010, dans un formulaire protégé, j'ai inséré un champ qui renvoi auto. la date du jour. Cependant, je souhaiterai que l'utilisateur puisse soit conserver la date du jour soit la modifier (dans la réalité, choisir la date du lendemain).

Cela est-il possible sans macro ? J'ai déjà lu des bribes d'information concernant des calculs d'une séquence de dates sous word mais je ne m'en sors pas :-(

Merci pour votre réponse et votre aide.

Argitxu
Modérateur
Modérateur

Re: Champ date auto - word 2010

Message non lu par Argitxu » 09 oct. 2018, 00:46

Bonjour,

Pour conserver la date du jour, c'est-à-dire la date de création du nouveau document à partir du modèle de formulaire il faut prévoir {CREATEDATE \@ "d MMMM yyyy" \* MERGEFORMAT}
Pour adapter le format voulu : voir Insertion => Quickpart => Champ => Date et heure => Createdate

Quant à la date + 1 jour, il est important de faire cette petite lecture, très dissuasive ;) Ici :
http://www.faqword.com/index.php/word/champs/681
Argitxu

gremlins86
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lu par gremlins86 » 09 oct. 2018, 08:32

Merci pour la réponse :-) C'est relativement bloqué de ce côté là malheureusement.

J'essaie de tourner mon problème dans un autre sens pour avancer. Existe-t-il dans un formulaire WORD protégé la possibilité d'insérer la date du jour de manière auto tout en laissant la liberté à l'utilisateur de la changer ?

Argitxu
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Argitxu » 09 oct. 2018, 10:14

Bonjour

Pour donner l'accès pour modification à une zone de formulaire protégé, on peut déverrouiller cette zone en la mettant dans une section. Il faut :
- Insérer un saut de section continu avant et après ce champ date (Onglet Mise en page => Saut de page => Section continue)
- Puis dans le volet "Restreindre la modification", dans "Restrictions de modifications", cliquer sur "Sélectionner des parties" et décocher la section où se trouve la date.
- Reprotéger le formulaire.

Certes, selon où est placée cette date, la présentation sera modifiée.
Argitxu

gremlins86
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lu par gremlins86 » 09 oct. 2018, 11:51

Merci bien pour cette précision c'est parfait.

Sujet verrouillé !

Verrouillé