publimage avec chemin et espaces

Forum Microsoft Office Word

Modérateur : Argitxu

Publicité

dav999
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lu par dav999 » 16 oct. 2018, 22:10

Bonjour,

j'ai un petit soucis, je ne connais pas bien Word et j'ai l'impression que lorsque j'ai des espaces dans mes chemins d'accès aux images cela ne fonctionne pas.
N'y a t'il pas une "technique de Sioux" pour tricher et s'en sortir lorsque le choix du dossier n'est pas possible, je veux dire dans mon application, je n'ai pas forcément la possibilité de de retirer les espaces dans les chemins des fichiers.
Ne peut on pas utiliser un caractère du type " bien placé pour faire le boulot et me débloquer ?

Merci d'avance.
Bonne soirée
David
MS Office 2016 FR et ENG + Win10

dav999
Posteur débutant
Posteur débutant

Re: publimage avec chemin et espaces

Message non lu par dav999 » 16 oct. 2018, 23:01

Je ne m'en sors pas, j'ai testé avec un chemin sans espaces et cela ne fonctionne pas...
Je poste sur le site, pouvez vous me dire ce que je ne fais pas bien, j'ai pourtant suivi et revérifié plusieurs les champs, tout à l'air correct, ou alors j'ai plus les yeux en face des trous...

le zip contenant les fichiers images, le word et l'excel :
https://cjoint.com/c/HJqvaUhcFyX

Merci d'avance.

m@rina
Administrateur
Administrateur

Message non lu par m@rina » 17 oct. 2018, 14:13

Bonjour,

La procédure n'est pas du tout respectée, et ça ne risque pas de fonctionner de cette manière !

Dans le document Word, il n'y aucun nom de champ image. Tous tes champs INCLUDEIMAGE donne la même chose : le chemin, mais il n'y a pas le nom du champ...
La fusion ne peut pas trouver d'images s'il manque cette indication, en l'occurrence les champs "Nom image1, Nom image 2, etc. Pourtant c'est écrit clairement dans la procédure :
{ INCLUDEPICTURE "{ MERGEFIELD photo }" \d }

et donc pour toi :
{ INCLUDEPICTURE "{ MERGEFIELD "Nom_image1"}" \d }

Les espaces dans les noms de fichier ne posent pas de problème, par contre ce qui pose problème, c'est le nom des fichiers qui contiennent des points. Le point est utilisé pour l'extension et uniquement pour l'extension. Donc quand tu as un fichier qui se nomme 4.1_2.jpg, le jpg ne compte pas, et l'extension est 1_2. Donc avec des noms de fichiers comme ça, ce sera impossible, Office ne trouvera pas les fichiers image.

Et enfin, il est toujours préférable, dans les noms de champs, de ne pas mettre d'espace. Quand il y a des espaces, il faut combler dans le document de fusion avec des _. Pas facile à gérer, donc ne mettre aucun espace dans les noms de champs dans Excel : "Nom_image_2".
m@rina

dav999
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lu par dav999 » 17 oct. 2018, 21:44

Bonsoir Marina.

Pourquoi tant d'agressivité ;) .

Pour les champs, j'utilise le champ "Image1" et non pas "Nom Image1" comme tu le penses, par contre effectivement je ne savais pas pour les . dans les noms.
Il y avait un soucis dans mes formules excel et le nom du fichier devant être concaténé dans le champ image1 ne l'était pas pour une raison que je n'ai pas encore découvert.

Je regarde pour modifier en conséquence.
A la lecture de ton message, il semble évident qu'un point dans un nom de fichier soit reconnu par word comme l'extension, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu quoi que ce soit à ce sujet dans le tuto du publimage et ce n'est pas le comportement en général du système d'exploitation (windows ou linux d'ailleurs).
Dans l'absolu si tu veux t'éviter à l'avenir ce genre de question que tu dois surement trouver bête, peut être qu'une simple mise en garde à ce niveau dans le tuto évitera son lot de message inutiles sur le forum.

Je te remercie tout de même de ta réponse.
Bonne soirée
David

Répondre