Comment automatiser les pages d'une table des matières saisie manuellement?

Forum Microsoft Office Word

Modérateur : Argitxu

Publicité

grenouille1978
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lu par grenouille1978 » 23 oct. 2018, 03:10

Bonjour,

Voilà deux ans et des poussières que je planche sur la présentation d'une thèse de plus de 490 pages.

Au départ, j'ai saisi la table des matières et le sommaire de façon automatique. Jusque là, rien de surprenant.

Mais c'était vite la pagaille: la mise en forme automatique par défaut était laide, voire vilaine, et j'ai vite personnalisé le tout!

Petit problème, dès que j'ai personnalisé à ma façon la police, la taille, les tabulations, etc., en respectant le canon littéraire, tout s'est mis à sauter! J'ai failli m'arraché les cheveux car j'ai essayé je ne sais combien de fois.

J'ai donc saisi la table des matières manuellement car elle est volumineuse (plus de 12 pages).

Elle est toute jolie, ça c'est sûr, mais je suis obligé de paginer la table des matières en comptant les pages du document à l'ancienne.

Y aurait-il un moyen de demander à Word 2016 professionnel de calculer et d'insérer automatiquement les pages dans ma table des matières à la fin des points de suite sans toucher à la mise en forme de la table en question? Que ce soit en insérant des champs, signets ou autres?

Cordialement,

Jérôme R

Argitxu
Modérateur
Modérateur

Re: Comment automatiser les pages d'une table des matières saisie manuellement?

Message non lu par Argitxu » 23 oct. 2018, 23:12

Bonsoir Jérôme

C’est dommage de ne pas nous avoir interrogé plus tôt ;)

La table des matières générée automatiquement est un champ. Toute modification manuelle est perdue à chaque mise à jour du champ, c’est pour cela que "tout s’est mis à sauter" comme tu dis. Mais la table automatique "laide, voire vilaine" pouvait être relookée comme celle que tu as faite manuellement "toute jolie".

Il suffit de modifier chaque niveau de titre TM1, TM2, TM3 etc... qui correspondent respectivement aux styles de titre 1, titre 2, titre 3... du corps de texte.
Dans le volet des styles, faire un clic droit sur TM1 => Modifier. Là on peut corriger toute la mise en forme, sa police, les couleurs, les tabulations, les retraits, points de conduite, etc. tout de la même manière que quand on le fait manuellement. Ainsi de suite sur chaque niveau TM2, TM3...

Il est impensable d’abandonner cette fonction de table des matières automatique sur un document aussi volumineux. Il faut donc réinsérer la TdM et personnaliser sa miser en forme.
Argitxu

Répondre