Heeeelp!!! Impression page de fond en dégradé

Forum Microsoft Office Word

Modérateur : Argitxu

Publicité

babas1974
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lu par babas1974 » 19 déc. 2018, 15:24

Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à me sortir de mon problème. Alors voilà:
J'ai créé un dossier communication et pour qu'il fasse un peu joli ( oui chacun ses goûts hein 😁) je souhaite l'imprimer avec un donc de page...je précise que Le fond de page je ne le souhaite pas uni mais avec un dégradé (qui part du centre de la page). Bon jusque là rien de terrible. C'est là que ca se complique: au moment de l Impression dans mon aperçu avant impression j'ai bien mon dégradé tel que je le souhaite mais lors que je vais récupérer mo document dans l'imprimante cette dernière me sort un fond de page constitué d'une multitude de carrés, tous dans la couleur que j'ai souhaité au départ. Évidemment ça ne fait pas beau du tout... auriez vous la solution miracle à ce problème qui est entrain de me rendre complètement fou ?
D'avance merci.
Sébastien

m@rina
Administrateur
Administrateur

Re: Heeeelp!!! Impression page de fond en dégradé

Message non lu par m@rina » 22 déc. 2018, 16:06

Bonjour

Désolée pour cette réponse tardive, mais... je ne suis pas toujours disponible !

Le problème est que la fonctionnalité Couleur de page n'est pas fait pour l'impression, mais juste pour un rendu écran. Donc, ce n'est pas une bonne idée, en dehors du fait que ça va vider les cartouches d'encre ou de tonnerrre.

Si toutefois, tu y tiens vraiment, il faut passer par la fonction Filigrane et donc préparer en amont son image de couleurs dégradées :
http://faqword.com/index.php/word/mise- ... -2013-2019
m@rina

babas1974
Posteur débutant
Posteur débutant

Re: Heeeelp!!! Impression page de fond en dégradé

Message non lu par babas1974 » 22 déc. 2018, 16:13

Merci pour ta réponse et ta disponibilité M@rina. Finalement je me suis découragé avec Word et j'ai tout recommencé sur PowerPoint :D
Ce fut beaucoup, beaucoup plus simple.
En tout cas merci encore pour ton aide.
A bientôt.
Seb.

Répondre