Nomenclature universelle

Forum Microsoft Office Word

Modérateur : Argitxu

Nomenclature universelle

Publicité

Wassif
Posteur débutant
Posteur débutant

Nomenclature universelle

Message non lu par Wassif » 19 févr. 2019, 01:01

Re bonjour M@rina,

Y a-t-il une page web dans laquelle il y aurait toutes les info concernant la nomenclature d'un document type afin que l'on ait le même langage ?
Par exemple c'est quoi un pied de page, un espace insécable, un saut de section...

Je trouve que les Profs ou directeurs de thèses et mémoires déraillent un peu en donnant des consignent parfois au bord de l'incohérence, mystique ou encore utilisent des termes bizarres comme moi avec le mot Mouchard :oops:
J'aimerais les orienter vers cette page avec laquelle ils auraient un même langage sans laisser place à interprétations.

Merci
Wassif

m@rina
Administrateur
Administrateur

Re: Nomenclature universelle

Message non lu par m@rina » 19 févr. 2019, 21:07

Aaah ok!! Le mouchard vient du prof ou du directeur de thèse ! 😂 je comprends mieux et je ne suis guère étonnée... de la même manière ils imposent des choses impossibles à faire avec word... c'est une manie.
J'ai déjà soulevé le problème avec le doyen d'une université qui tombait un peu des nues...
Je ne pense pas qu'un tel site existe, ces personnes pourraient lire au moins un livre sur Word, ça leur ferait du bien. Après avoir lu un de mes livres (sans vouloir faire de pub) on se pose moins de questions et on ne dit plus d'âneries...

Si je trouve un tel site je reviens vers toi.
m@rina

Wassif
Posteur débutant
Posteur débutant

Re: Nomenclature universelle

Message non lu par Wassif » 01 mars 2019, 22:51

Bonjour M@rina,

Effectivement, je n'ai pas trouvé de sites complets, mais partiel pour l'un ou l'autre des volets. Alors, comme nos étudiants nous arrivent avec des Mac et/ou des PC avec Word sous o365, parce-que notre Université les a fait migrer vers o365, pendant que nous, les employés utilisons Office 2016e, je me suis payé ton Bouquin-PDF qui s'est révélé être une perle de ressources.
Et en plus, 12 $ pour ces quatre-cents quelques pages, c'est donné. Je vais donc suggérer de mettre un lien vers ton livre en référence à nos étudiants.
Par contre ici, on ne peut pas se l'imprimer, puisque nos formats sont LETTRE US et non A4, mais le fait de l'avoir en PDF, rend la recherche rapide puisqu'elle est référencée.

Encore une fois ; MERCI M@rina
Désolé pour la PUB, mais il fallait que je le mentionne :D
W

Répondre