Comment supprimer un mot d'un index ?

Forum Microsoft Office Word

Modérateur : Argitxu

Publicité

JPCC
Petit posteur
Petit posteur

Message non lu par JPCC » 03 mars 2019, 20:19

Bonjour, j'ai essayé la solution que vous donnez sur http://www.faqword.com/index.php/word/r ... d-un-index,
ça n'a rien donné. J'ai essayé en laissant un espace entre d et xe et "le mot", j'ai essayé sans espace. Aucun résultat. Merci d'avance

m@rina
Administrateur
Administrateur

Re: Comment supprimer un mot d'un index ?

Message non lu par m@rina » 13 mars 2019, 02:41

Bonjour,

C'est pourtant la solution, et il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Au risque de me répéter, les champs doivent être visibles. Par ailleurs, taper exactement ce que j'ai mis dans l'article, guillemets compris.

m@rina
m@rina

JPCC
Petit posteur
Petit posteur

Message non lu par JPCC » 13 mars 2019, 11:58

Je suis désolé, mais sur mon PC ça ne fonctionne pas, ça affiche Aucun résultat.
J'ai aussi essayé, sur un autre document, votre solution pour supprimer toutes les entrées d'index (^019XE avec caractères génériques cochés). Aucun résultat non plus!
Je suis sur Office 2019

m@rina
Administrateur
Administrateur

Message non lu par m@rina » 13 mars 2019, 19:58

Bonjour,

Puis-je avoir un extrait du document ?
m@rina

JPCC
Petit posteur
Petit posteur

Message non lu par JPCC » 20 mars 2019, 17:19

Oui, pardon de ce délai, voici un extrait : https://www.cjoint.com/c/ICupszzZKi6

JPCC
Petit posteur
Petit posteur

Message non lu par JPCC » 23 mars 2019, 17:15

J'ai trouvé quelque chose : la suppression a marché sur un mot. Je me suis rendu compte que le mot sur lequel ça a marché est référencé { XE "le mot" } alors que les autres, sur lesquels ça ne marche pas, sont référencés {xe "le mot"}: xe en minuscule, { sans espace après, } sans espace avant. En mettant xe en majuscule et en ajoutant les espaces, ça marche! Mais je ne sais pas pourquoi il y a cette différence entre les entrées (les bonnes sont sans doute des vieilles, importées d'anciens documents). Maintenant que j'ai fait une fois cette modif, quand je fais une nouvelle entrée d'index, elle se fait correctement !!! Il faut donc que je restaure les entrées d'indice qui se sont mal faites (je ne sais pas pourquoi elles se sont mal faites): il y e an des centaines, comment faire?

m@rina
Administrateur
Administrateur

Message non lu par m@rina » 24 mars 2019, 15:33

Bonjour,

C'est curieux en effet que les XE soient en minuscules, je les ai toujours vus en majuscules. Word se fiche de la casse dans les champs, et effectivement, ça ne gêne pas dans l'insertion de l'index. Un champ peut s'insérer manuellement, et là on peut taper le mot en minuscule si ça nous chante. Mais pour le champ XE, c'est quand même bcp plus rapide de l'entrer avec le bouton dédié.
Donc, je ne sais pas pourquoi tes champs sont en minuscules.

Cela étant, est-ce nécessaire de les mettre en majuscules, vu que ça ne gêne pas l'insertion de l'index ?
Si tu y tiens, tu peux le faire via un recherche-remplace, supposant que tu n'as, nulle part ailleurs, des XE suivis d'un guillemets, sans espace.

Par contre, avant de lancer le RR, va faire un tour dans les options de mise en forme automatique : Onglet Fichier => Options => Vérifications => bouton Options de correction automatique...
Dans la boîte de dialogue, onglet Lors de la frappe, décoche l'option des guillemets.
Cela a pour but de ne pas remplacer le (premier) guillemet par défaut dactylographique des champs XE par un guillemet typo. Ca ne gênerait en rien l'insertion de l'index, mais quitte à être pointilleux, autant l'être jusqu'au bout ! :D

Ensuite RR :
Recherche xe"
Remplacer par XE "
Cocher l'option "Respecter la casse" - Remplacer tout.

Penser ensuite à remettre l'option des guillemets (si toutefois tu utilises les guillemets typo).

m@rina
m@rina

JPCC
Petit posteur
Petit posteur

Message non lu par JPCC » 24 mars 2019, 21:18

Merci, mais
1) quid des espaces après { et avant } ? Est-ce qu'il y a un moyen de les mettre avec RR?
2) c'est inquiétant que mon cas (petit xe, pas d'espaces) soit inconnu!

m@rina
Administrateur
Administrateur

Message non lu par m@rina » 26 mars 2019, 01:07

Bonsoir,

Franchement, Word se fiche totalement de ces espaces !
Si tu y tiens absolument, tu peux ajouter l'espace avant XE dans le recherche-remplace. Pour l'espace d'après, je ne vois franchement pas de solution sans bidouillage.
m@rina

JPCC
Petit posteur
Petit posteur

Message non lu par JPCC » 26 mars 2019, 01:16

Je m'intéresse pas à ces majuscules et ces espaces pour le plaisir (!), mais parce que j'ai l'impression (à tort?) que c'est ce qui explique que ^d XE "le mot" ne marche pas. J'en suis venu à me faire faire une macro pour pouvoir supprimer et modifier mes entrées d'index (je veux dire pouvoir le faire non manuellement, un par un). Je vous ai envoyé un doct pour que vous puissiez voir concrètement mon problème. Puis-je vous demander ce que vous en avez pensé?

m@rina
Administrateur
Administrateur

Message non lu par m@rina » 30 mars 2019, 01:37

Bonjour,

Où est le doc ??
m@rina

JPCC
Petit posteur
Petit posteur

Message non lu par JPCC » 30 mars 2019, 10:22

m@rina
Administrateur
Administrateur

Message non lu par m@rina » 31 mars 2019, 17:09

Bonjour,

Effectivement je constate que les champs d'index ne sont pas faits de la manière habituelle. Néanmoins, ce sont des champs d'index à part entière ! :) et ils peuvent rester comme ils sont.
Du coup, la suppression de ces champs se fait de la même manière, il faut juste modifier un petit peu la syntaxe, à savoir supprimer l'espace entre le code du champ ^d et le type du champ : xe.
Recherche : ^dxe "le mot".

Quant à la casse, que ce soit pour le xe ou pour le mot, Word s'en fiche (sauf si on coche "Respecter la casse" bien sûr).

J'ai fait des tests sur ton document, sans aucun problème. Exemple : ^dxe "newton"
m@rina

JPCC
Petit posteur
Petit posteur

Message non lu par JPCC » 01 avr. 2019, 00:41

ok, merci beaucoup!!!!!

Répondre