Rechercher / Remplacer impossible sur les mots commençant par $

Forum Microsoft Office Word

Modérateur : Argitxu

Publicité

wallygator79
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lu par wallygator79 » 13 mars 2019, 09:48

Bonjour,

je possède un document Word dans lequel je souhaiterai supprimer tous mes mots commençant pas le caractère "$", qui servent de balise pour un fusion dans un logiciel tiers.

Je voudrais utiliser ce document comme brouillon, et donc faire disparaître tous ces champs de fusion commençant par $.

Pour cela, je comptais utiliser la fonction remplacer, mais les fonctions habituelles ne semblent pas fonctionner : <$

Je mets en PJ le document qui me pose problème.

Merci d'avance pour votre aide.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

m@rina
Administrateur
Administrateur

Re: Rechercher / Remplacer impossible sur les mots commençant par $

Message non lu par m@rina » 19 mars 2019, 01:25

Bonjour,

Effectivement les caractères génériques n'acceptent pas le début du mot avec le signe $, probablement du fait qu'il s'agit d'une monnaie et que ce ne peut être le début d'un mot.
Mais le signe $ est il utilisé autrement dans le document ? Auquel cas, il n'y a pas besoin de spécifier qu'il est en début de mot...

m@rina
m@rina

jpgcourt
Posteur débutant
Posteur débutant

Re: Rechercher / Remplacer impossible sur les mots commençant par $

Message non lu par jpgcourt » 19 mars 2019, 10:35

Bonjour à vous
Si le signe $ est utilisé ailleurs qu'en début de mot, on peut le remplacer par un caractère improbable ne figurant pas dans le doc, comme Č (voir dans la table de caractère).
Puis, en utilisant les caractères génériques, supprimer les mots qui commencent par Č, et enfin remplacer si besoin est le caractère Č par le $.

Répondre