Personnaliser la table des matières

Forum Microsoft Office Word

Modérateur : Argitxu

Publicité

Wassif
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lu par Wassif » 07 mai 2019, 23:47

Bonjour,

Depuis quelques temps je galère avec la table des matières que j'essaie de personnaliser.

Après avoir assigné les STYLES (Titres 1, Titre 2, ...) aux titres voulus, je génère la table des matière et elle est en ordre. Cependant, il y a trop d'espace entre les lignes texte et, après avoir sélectionné la table des matières, je modifie l'Espacement AVANT et APRÈS après avoir fait un clic droit dans la table des matières pour afficher le menu Paragraphe...

Cependant, si je modifie une fois de plus le texte et y ajoute un titre, je dois re-mettre à jour la table des matières pour que le titre y apparaisse, mais ça défait le formatage que je lui avait donné.

J'avais pourtant sélectionné (clic droit) Modification du champs et dans la section gauche, j'avais sélectionné Sommaire pour enfin cocher-décocher la case à droite : Conserver la mise en forme à chaque mise à jour.
Malheureusement le format reprend son format original.

Que puis-je faire ?

Merci
Wassif

m@rina
Administrateur
Administrateur

Re: Personnaliser la table des matières

Message non lu par m@rina » 08 mai 2019, 01:10

Bonsoir et bienvenue sur les forums de la faqword

La table des matières est faite avec des styles qui sont TM1 pour le 1er niveau, TM2 pour le deuxième, etc.
Ce sont ces styles que tu dois modifier et donc réduire l'espacement avant/après. Ensuite, tu pourras faire toutes les mises à jour, le formatage de la table sera conservé.
m@rina

Wassif
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lu par Wassif » 08 mai 2019, 17:00

Merci M@rina pour l'info.

Donc on a 2 formatages :
Le premier est pour le titre dans le texte ( Titre 1, Titre 2... )
Le second pour la Table des matières ( TM 1, TM 2... )
COOL

Maintenant, la petite case à cocher-décocher (Conserver la mise en forme à chaque mise à jour) que j'ai mal utilisé, à quoi sert-elle ?

Merci encore une fois de m'éclairer.

Wassif

m@rina
Administrateur
Administrateur

Message non lu par m@rina » 11 mai 2019, 03:01

Bonsoir,

Désolée pour ma réponse tardive, j'avais zappé ta dernière question.

Cette option fonctionne, sauf que je déconseille la modification comme tu as tenté de le faire, pour deux raisons :

1) Tout d'abord, on ne sait pas ce qu'on fait, et j'aime bien qu'on soit maître de ses actions. Donc, il est quand même préférable de savoir que les niveaux dans la table des matières sont faits à partir des styles TM1, TM2, et qu'on peut modifier ces styles.

2) Ensuite, du fait justement qu'on ne maîtrise pas ce qu'on fait, on sélectionne un peu n'importe quoi du fait qu'il est un peu difficile d'attraper uniquement une ligne. Donc on attrape un peu tout et on sélectionne plusieurs lignes de styles différents, par exemple des lignes de niveau 1 et des lignes de niveau 2. Et comme on ne peut pas changer plusieurs styles à la fois, Word ne change rien.

Maintenant que tu sais tout ça et que tu maîtrises tes actions, tu peux le faire !! :lol:
Donc, ne sélectionne rien, clique uniquement sur une des lignes d'un niveau et fais la modification. Là ça va marcher.
Et si c'est la police que tu veux modifier, il faut faire attention quand on sélectionne de ne pas tout sélectionner.

J'ajouterai à tout ça qu'il ne s'agit pas d'une option spécifique aux tables des matières, mais aux champs. Et le champ TOC est quand même un champ particulier.

Comme tu l'as compris, c'est plus facile d'expliquer de modifier les styles TM1, TM2, etc. !
m@rina

Wassif
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lu par Wassif » 13 mai 2019, 23:08

Merci infiniment m@rina,

N'ai aucun soucis pour m'avoir répondue tardivement, nous sommes tous à la même enseigne : très occupés dans nos vies. Alors, même si l'été et les BBQ arrivent, la patience est de mise pour tous. :D

Maintenant, toutes les modifs que je suggèrerai aux étudiants dans la table des matières seront faites à partir de TM 1, TM 2,... Et ça, ça va entrer dans l'atelier que nous préparons pour la rentrée de septembre.

À+
Wassif

m@rina
Administrateur
Administrateur

Message non lu par m@rina » 14 mai 2019, 23:49

Bonsoir,
Maintenant, toutes les modifs que je suggèrerai aux étudiants dans la table des matières seront faites à partir de TM 1, TM 2,... Et ça, ça va entrer dans l'atelier que nous préparons pour la rentrée de septembre.
Oui, tout à fait, c'est vraiment la manière officielle, compréhensible (et sage :) ) de faire. Même si on peut bidouiller autrement...
m@rina

Répondre