table des matieres avec numeros de colonnes, pas des pages

Forum Microsoft Office Word

Modérateur : Argitxu

Publicité

sportif13
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lu par sportif13 » 05 oct. 2019, 01:22

Bonjour,

J'ai cree un document Word/ paysage/ 2 colonnes, et j'ai modifie les pieds de page pour que soient numerotes les colonnes, pas les pages.
J'ai ajoute ensuite une table des matieres, mais celle ci fait reference aux pages, pas aux colonnes.

La piece jointe vous montre tout de suite le probleme : le chapitre 3 doit etre reference au numero 14, et non au numero 7.

D'avance merci de vos idees !
Template - Copy.doc
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

m@rina
Administrateur
Administrateur

Re: table des matieres avec numeros de colonnes, pas des pages

Message non lu par m@rina » 05 oct. 2019, 16:27

Bonjour,

Je ne sais pas comment tu veux imprimer ton document, mais ta pagination n'est pas une bonne idée. Pour numéroter de cette façon, on est obligé de passer par du bidouillage. En revanche, la table des matières ne peut pas être bidouillée et elle reprend les "vrais" numéros de page. Donc ce que tu veux faire n'est pas possible.

Pour obtenir ce type de document, il faut travailler sur un format A4 normal, et choisir une mise en page "2 pages par feuille", ce qui revient à ce que tu veux faire, sauf que ta pagination sera très simple.
S'il s'agit d'imprimer en mode "livre"', il faut utiliser la mise en page "livre".

Je t'ai fait un exemple ici en mode "2 pages par feuille". J'ai juste copié-collé ton texte, modifié le style de titre et la pagination, et changé la mise en page. Après on peut peaufiner bien entendu. Je te donne également la version PDF où tu vois que tu as bien 2 pages par feuille.
test 2 feuilles par page.docx
test 2 feuilles par page.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
m@rina

sportif13
Posteur débutant
Posteur débutant

Re: table des matieres avec numeros de colonnes, pas des pages

Message non lu par sportif13 » 09 oct. 2019, 19:42

Merci c'est tres clair !

Je vais partir sur la piste propose,

Merci encore

Répondre