Publipostage conditionnel maison

Forum Microsoft Office Word

Modérateur : Argitxu

Publicité

jmlambert
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lu par jmlambert » 23 oct. 2019, 15:41

Bonjour,

Je viens d'utiliser votre astuce vraiment géniale avec une BD Access et cela fonctionne parfaitement (au premier essai).
En vue d'automatiser le processus, je voudrais savoir s'il est possible de changer facilement la référence de la base Access
je suppose que c'est possible par macro en VBA :

- dans la première partie de mon document (même table de données mais sans doublons)
- dans la ligne { DATABASE \d "C:\\Users\\. . . \\Base_V2.accdb" ... WHERE ((id_parents = id_parents_memo))" \h }

Autre question: est-il possible de modifier la table word créer par la commande conditionnelle. Dans mon exemple, je ne sais pas changer la largeur des colonnes, ni modifier le retrait gauche, même si je fais ces modif dans le modèle.

Encore merci pour vos astuces,

Bien à vous,

mymy13
Posteur débutant
Posteur débutant

Re: Publipostage conditionnel maison

Message non lu par mymy13 » 24 oct. 2019, 11:56

Bonjour à tous,

Je me permets de rebondir sur ce post car j'ai la sensation qu'il me manque très peu pour arriver à réaliser mon publipostage :D
Je vous explique mon besoin.
J'ai une base de données qui est classé par code client. Je précise que dans cette dernière j'ai autant de ligne que de consommation.
Je dois envoyer à chacun d'eux leurs consommations mensuelle par courrier (d'où le publipostage :roll: )
L'idée est de faire des factures avec les entêtes… oblige d'appliquer un formalise "légal" donc le publipostage me va bien pour cette partie qui comprend le nom l'adresse et divers détails.

Mes questions

1/ Est il possible de faire correspondre les bloc adresse avec les données triées par code client?
2/ Est il possible avec la méthode décrite dans le poste d'insérer un saut de page en chaques codes clients?

Dernière précision importante je ne connais rien en macro et je ne me sens pas capable d'en gérer. Merci de me données des solutions réalisable sans macro (en espérant que cela est possible)

J'espère que je suis assez claire...
je reste à disposition pour tout complément et à l'écoute de toutes solution :merci:

jmlambert
Posteur débutant
Posteur débutant

Re: Publipostage conditionnel maison

Message non lu par jmlambert » 24 oct. 2019, 22:58

Bonsoir,

Pour la mise en forme du tableau résultat:

http://www.faqword.com/index.php/word/c ... p-database

Il suffisait de fouiller un peu ...

Répondre