Publipostage d'image - image ne s'affiche pas

Forum Microsoft Office Word

Modérateur : Argitxu

Publicité

acapy1973
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lu par acapy1973 » 29 nov. 2019, 21:04

Bonjour,

Moi mes images ne s'affiche pas. Quand je fais Alt+F9 le code { INCLUDEPICTURE "photo".\d \* MERGEFORMAT }

J'ai aussi entré le code à la main { INCLUDEPICTURE "{ MERGEFIELD photo }" \d } et ça ne fonctionne pas.

Merci de votre aide

m@rina
Administrateur
Administrateur

Re: Publipostage d'image sur un autre type de document word

Message non lu par m@rina » 02 déc. 2019, 00:39

Bonjour,

Merci de ne pas s'insérer dans un topic existant, surtout quand le problème n'est pas le même.
Parlez vous de ce topic ?
http://faqword.com/index.php/word/publi ... -publimage

Il manque la fin de cette phrase : "Quand je fais Alt+F9 le code { INCLUDEPICTURE "photo".\d \* MERGEFORMAT }"... ???

Entré le code à la main, de quelle manière ?

m@rina
m@rina

acapy1973
Posteur débutant
Posteur débutant

Re: Publipostage d'image sur un autre type de document word

Message non lu par acapy1973 » 02 déc. 2019, 17:38

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir mis mon message au bon endroit.

Oui, il s'agit de ce topic. http://faqword.com/index.php/word/publi ... -publimage. Avec une autre personne, on n'a regardé vos explications, tout est ok pour les textes, mais on block pour les images.

Voici les étapes que j'ai fait pour les images:
J'ai créé un fichier excel avec les colonnes pour nom, prénom, département et photo.
J'ai copier/ collé le chemin pour chaque photo dans les cellules appropriées.
Dans Word, j'ai créé un tableau et dans des cellule j'ai mis les titres désirés: Nom, Prénom, Poste, Photo.
Je suis allée dans "Publipostage", j'ai lier mon fichier excel.
Quand je vais dans "Aperçu", pour les textes tout est OK, le texte change d'une fiche à l'autre, mais pas la photo.

Pour insérer la photo, je suis allé dans l'onglet "Insertion", j'ai cliqué sur "QuickPart" et demandé un champ. Dans la fenêtre, j'ai demandé d’inclure le champ "InclureImage" et j'ai donné le nom "photo" c'est le nom de la cellule des photos dans mon fichier excel. J'ai coché, "les données ne sont pas enregistrées avec le document". Le codage { INCLUDEPICTURE "photo" \d \* MERGEFIELD } c'est affiché et quand je refais Alt+F9, j'ai un carré avec un petit x rouge et le texte "Impossible d'afficher l'image liéé. Le fichier......

J'ai aussi fait un copier collé de ce que vous avez mis dans vos instructions et ça ne fonctionne pas. Je me demande si mon problème est mon chemin pour le lien. Dans vos explications on voit que le chemin commence par D:\\, moi ça commence par \\ORION\\Redirection de dossiers...

Merci pour votre aide

m@rina
Administrateur
Administrateur

Re: Publipostage d'image - image ne s'affiche pas

Message non lu par m@rina » 03 déc. 2019, 19:04

Bonjour,

La méthode doit être suivie à la lettre, ce qui n'est pas le cas…
J'ai pourtant bien écrit : "Vous devez entrer le champ { INCLUDEPICTURE } contenant lui-même le champ { MERGEFIELD }."

Vous avez inséré un champ INCLUDEPICTURE mais il ne contient pas le champ MERGEFIELD !

Quant à faire un copier-coller du champ dans l'article, c'est une mauvaise idée, car tous les champs s'insèrent avec Ctrl+F9 et donc les { } ne sont pas de vraies accolades.

Et enfin, la mise à jour des champs se fait avec F9 et non pas Alt+F9.

m@rina
m@rina

Répondre