user_mobilelogo

Voir

les 50 derniers articles

  

 

Qui suis-je ?


 

Dans une même présentation PowerPoint, contrairement à Word, on ne peut avoir qu’une seule mise en page.

Voici néanmoins deux solutions permettant de mixer les mises en page Portrait et Paysage. Il s’agit en fait de solutions permettant d’afficher un diaporama composé de plusieurs présentations. Cette technique sert aussi, par exemple, à découper un fichier trop lourd en plusieurs morceaux.

Commencez par créer votre présentation secondaire, celle qui a un format différent.

Placez-vous ensuite dans la diapositive depuis laquelle cette deuxième présentation existante doit être lancée.

Première méthode : Insertion d’un objet

 

  • Cochez ensuite  l'option A partir d'un fichier. Cliquez sur le bouton Parcourir pour sélectionner le fichier. Si le fichier est de taille importante, il vaut mieux le lier. Dans ce cas, cochez l'option Liaison. Le fichier sera lié et non incorporé. Si, au contraire, le fichier n'est pas trop important, par exemple dans le cas d'une présentation d'une ou de quelques diapositives orientées différemment, ce que PowerPoint n'autorise pas, vous pouvez laisser le fichier incorporé. Cliquez sur OK.

    Avec cette solution, vous obtiendrez une image représentant la première diapositive de la présentation. Cette image peut être réduite ou agrandie à votre goût.

    Durant la projection du diaporama, il suffira de cliquer dessus pour afficher en pleine page la présentation en question. Lorsque vous serez arrivé à la fin de cette sous-présentation, elle se fermera automatiquement pour revenir sur la présentation active, là où vous vous étiez arrêté.

 

  • Si vous préférez obtenir une icône plutôt qu'une miniature de la première page de la présentation, cochez l'option Insérer sous forme d'icône dans la boîte de dialogue Insérer un objet. Vous pouvez ensuite, si vous le souhaitez, choisir votre propre icône et votre propre légende avec le bouton Changer d'icône. Si l'objet est déjà inséré, cliquez du bouton droit dessus, pointez sur la commande Objet Présentation et choisissez Convertir.

 

  • Si vous ne souhaitez pas afficher de miniature (ou d'icône), déplacez-la en dehors de la diapositive. Dans ce cas, dans le volet Personnaliser l'animation, choisissez l'effet Afficher sous la rubrique Actions de l'objet de la liste déroulante Ajouter un effet et utilisez un objet déclencheur pour l'activer.

 

Seconde méthode : Utilisation d’un lien hypertexte

Vous pouvez utiliser un lien hypertexte avec les fonctions Action ou Lien hypertexte : ce lien devra être affecté à un objet quelconque, image, texte… Vous pourrez dans un cas comme dans l'autre sélectionner le point de départ, ou choisir un diaporama personnalisé, contrairement à l'insertion directe de l'objet. Mais à chaque lancement du lien, PowerPoint affichera un message relatif à la sécurité. Pour le supprimer, voir ici.

 

Statistiques

Aujourd'hui36
Hier2036
Cette semaine7417
Ce mois43016
Total depuis 200418152808

10
visiteurs actuellement en ligne

29 mars 2024