Si le but est de voir le déroulement du diaporama afin de faire les modifications nécessaires, sans être obligé de basculer indéfiniment entre le mode création et le mode diaporama, c'est prévu :

Il suffit de lancer le diaporama en maintenant enfoncée la touche Ctrl. Le diaporama se lancera alors dans une petite fenêtre indépendante. Cette petite fenêtre est malheureusement fixe, néanmoins vous pourrez déplacer la fenêtre principale de PowerPoint afin d'avoir à l'écran les deux fenêtres et procéder aux corrections et modifications.

 Pour fermer cette petite fenêtre, cliquez dessus et appuyez sur Echap, ou bien faites un clic droit dessus et choisissez l'option Arrêter le diaporama.

Dans les versions récentes, à partir du moment où l'on utilise deux écrans, l'écran de l'ordinateur et l'écran de projection, on peut modifier la présentation en cours de diaporama, à condition qu'il ne s'agisse pas d'un diaporama à exécution automatique, auquel cas ce dernier s'arrêterait. Sur l'écran de l'ordinateur, vous pouvez afficher les diapositives qui n'ont pas encore été affichées et les modifier comme vous le souhaitez. Vous pouvez même, en direct, apporter des modifications à la diapositive affichée sur l'écran de projection, utile par exemple dans une séance de travail.

Si vous utilisez le mode Présentateur, vous avez trois fenêtres le diaporama lui-même et sur l'écran de l'ordinateur le mode Présentateur et le mode Normal de PowerPoint. Pour accéder à ce dernier et faire les modifications, vous devez simplement réduire la fenêtre du mode Présentateur.

Ne perdez quand même pas de vue qu'il s'agit d'une gymnastique un peu dangereuse si vous êtes le "projectionniste" d'une réunion importante !! :))

 

Statistiques

Aujourd'hui120
Hier2311
Cette semaine4701
Total depuis 20049748041

5
visiteurs actuellement en ligne