user_mobilelogo

Contrairement à Word avec lequel il existe ce type de possibilités avec l'utilisation des champs, la macro avec PowerPoint est obligatoire. 

On va commencer par retirer le mot "automatiquement" car il n'existe que très peu de macros événementielles dans PowerPoint, c'est-à-dire de macros qui se déclenchent automatiquement suite à un événement, et ce type de macros ne fonctionne qu'en mode diaporama, par exemple après avoir cliqué sur un objet, ou après être passé à la diapositive suivante.

Cela signifique que la macro devra être exécutée volontairement en cliquant par exemple sur un bouton que vous aurez mis sur la barre d'outils Accès rapide.

Pour simplifier, vous allez donner le même nom à toutes les zones de texte qui vont être mises à jour via la macro. Et vous donnerez un nom différent à la zone de texte qui sera modifiée manuellement. 

NB : je parle de zone de texte mais ce peut être un espace réservé, ce sera la même chose.

Donc, la macro suivante va copier le texte de la zone que l'on modifie et que j'ai nommée "zdt" vers toutes les zones de texte situées n'importe où dans la présentation et nommées "zone".

Sub copie()
Dim montexte As String, diapo As Slide, espace As Shape
montexte = ActivePresentation.Slides(2).Shapes("zdt").TextFrame.TextRange.Text
For Each diapo In ActivePresentation.Slides
For Each espace In diapo.Shapes
If espace.Name = "zone" Then espace.TextFrame.TextRange.Text = montexte
Next
Next
End Sub
 

 

Statistiques

Aujourd'hui149
Hier2953
Cette semaine11865
Ce mois59862
Total depuis 200412417847

3
visiteurs actuellement en ligne

25 septembre 2020