user_mobilelogo

À l'aide d'une macro que je conseille de mettre sur la barre d'outils Accès rapide pour pouvoir y accéder rapidement.

Cette fonctionnalité va vous permettre de faire une sauvegarde au fur et à mesure de votre travail, lors de modifications stratégiques par exemple, afin de pouvoir, par exemple, revenir en arrière pour récupérer une version précédente.

Attention la macro suivante n'enregistre pas la présentation en cours, mais uniquement la copie (ce qui permet donc d'avoir éventuellement deux versions). À chaque exécution de la macro, la copie sera sauvegardée, et uniquement la copie. La copie sera enregistrée dans le même dossier que la présentation en cours.

Sub cop1()
dim chemin As String
chemin = ActivePresentation.Path
ActivePresentation.SaveCopyAs chemin & "/pres1_copy.pptx"
End Sub

 

Cette fonctionnalité pourra être très utile également pour sauvegarder votre présentation en même temps sur un autre support ou dans une autre partition de votre disque dur. Si le but est celui-ci, je conseille alors cette seconde macro qui enregistrera la présentation en cours et la copie, en même temps, dans des dossiers différents.

Dans l'exemple suivant, la macro "bretelles et ceinture" enregistre le fichier en cours, enregistre une copie sur une partition M: et une autre copie sur un disque J:

Sub cop2()
Dim nom1 As String, nom2 As String

'mettre les noms complets des fichiers avec le chemin
nom1 = "M:\sauvegarde\copie1.pptx"
nom2 = "J:\dd_externe\copie2.pptx"

With ActivePresentation
.Save
.SaveCopyAs nom1
.SaveCopyAs nom2
End With

End Sub
 

Statistiques

Aujourd'hui93
Hier2668
Cette semaine14477
Ce mois62474
Total depuis 200412420459

8
visiteurs actuellement en ligne

26 septembre 2020