user_mobilelogo
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

La récupération de données Word n'est possible que s'il s'agit d'un plan. En d'autres termes, n'espérez pas convertir aisément un document Word contenant textes et images en une présentation PowerPoint…

Pour pouvoir récupérer avec PowerPoint un plan saisi dans Word pour en faire une présentation, ce plan doit être correctement structuré .

Il s'agit donc de différentes informations saisies dans Word d'une manière logique pour PowerPoint, à savoir…

  • Une liste quelconque, soit une série de lignes sans puces, ni numéros : chaque ligne terminée par un retour paragraphe deviendra le titre d'une diapositive.
  • Une liste avec des styles de listes à puces : le premier niveau deviendra un titre de diapositives, les autres resteront des listes à puces (le deuxième niveau remontera au premier, le troisième au deuxième et ainsi de suite).
    Attention : Une liste à puces ou une liste numérotée, en style Normal, et créée avec les boutons Numérotation ou Puces situés sur la barre d'outils ou sur le ruban est inutilisable en tant que plan ! Ce type de liste doit absolument être créé avec des styles de liste.
  • Une liste avec utilisation des styles de titres : un titre 1 deviendra un titre de diapositive, les autres se transformeront en listes à puces avec des niveaux correspondants.

 

Insérer le plan dans une présentation existante :

 

Création d'une nouvelle présentation à partir du plan :

Ouvrez le fichier Word comme s'il s'agissait d'un fichier PowerPoint. Si le fichier n'est pas visible, pensez à choisir, dans la boîte de dialogue Ouvrir, l'option Tous les fichiers (*.*) sur la liste Type de fichiers.

 

 

Statistiques

Aujourd'hui165
Hier3004
Cette semaine3169
Ce mois40132
Total depuis 200411151728

3
visiteurs actuellement en ligne