Cet article s'applique uniquement aux versions récentes (à partir de 2007)

 

Les listes à puces sont la base d'une présentation PowerPoint. En effet, un espace de contenu est formaté par défaut pour entrer une liste à puces.

Ce tuto vous explique comment créer sa propre puce à partir d'une image.

  1. Créez une nouvelle présentation avec le thème de votre choix. Insérez une diapositive Titre et contenu et saisissez normalement votre liste à puces.



  2. Sélectionnez l'espace réservé en cliquant sur son pourtour, et non pas en cliquant à l'intérieur ce qui aurait pour effet de sélectionner non pas la liste entière, mais la ligne de texte.



  3. Affichez la boîte de dialogue Puces et Numéros : sous l'onglet Accueil, groupe Paragraphe, cliquez sur la liste déroulante du bouton Puces, puis cliquez sur la commande Puces et numéros située en bas de la galerie. Dans la boîte de dialogue Puces et Numéros, cliquez sur le bouton Images.



  4. Via la boîte de dialogue Insérer des images, cherchez une image, soit dans vos propres images, soit via le bouton Images en ligne. Cette image doit avoir un fond transparent, choisissez donc une image au format PNG ou GIF. Dès que vous aurez sélectionné l'image et appuyé sur OK, les puces de votre liste prendront l'aspect de l'image. Vous remarquerez par ailleurs que la taille de l'image est automatiquement mise à l'échelle de votre texte.



  5. Si souhaitez que la taille de la puce-mage soit plus grande (ou plus petite), cliquez à nouveau sur le bouton Puces, puis sur Puces et numéros et modifiez la taille en pourcentage.

Statistiques

Aujourd'hui158
Hier1007
Cette semaine10927
Total depuis 20049685072

10
visiteurs actuellement en ligne