PowerPoint 2003-2007

  1. Créez une zone de texte horizontale, saisissez votre texte, ajustez la taille de la zone au texte, puis positionnez cette zone à droite, en bas par exemple, en dehors de la diapositive, .
  2. Affichez le volet Personnaliser l’animation et ajoutez à cette zone de texte un effet Trajectoire Gauche.
  3. Agrandissez la trajectoire de façon à ce qu’elle traverse entièrement l’écran : pour cela cliquez sur la flèche rouge de la trajectoire et agrandissez le trait jusqu’à la partie gauche de la diapositive, suffisamment loin pour que le texte puisse disparaître complètement de la diapositive.
  4. Dans le volet Personnaliser l’animation, choisissez Options d’effet… dans la liste déroulante de l’animation Zone de texte.
  5. Sous l’onglet Effet, décochez les options Démarrage en douceur et Fin en douceur.
  6. Sous l’onglet Minutage, saisissez un minimum de 10 secondes pour la vitesse. En effet, la vitesse la plus lente prévue par défaut n’est que de 5 secondes, et ce n’est pas suffisant pour lire le texte confortablement.
  7. Toujours sous l’onglet Minutage, choisissez l’option jusqu’à la fin de la diapositive afin que le texte défile pendant toute la durée d’affichage de la diapositive.
  8. Cliquez sur OK et testez !

Notez que si vous souhaitez afficher ce texte sur toute la durée du diaporama, vous devrez le mettre dans le masque et choisir l’option de démarrage Avec le précédent.

 

 

Statistiques

Aujourd'hui50
Hier2250
Cette semaine4587
Total depuis 20049881319

3
visiteurs actuellement en ligne