• Sélectionner le mot ou le groupe de mot
  • Insérer un signet et donner un nom à ce signet.
  • Insérer des champs REF.

En détails :

 

Word 2000-2003

  • Sélection du texte
  • Menu Insertion, Signet
  • A l'endroit où l'on souhaite voir réapparaître ce texte : Menu InsertionRéférencesRenvoi
  • Dans la colonne Catégorie, choisir Signet, et sélectionner le nom du signet.

La mise à jour ne se fait pas automatiquement. Après modification du signet, vous devrez tout sélectionner puis appuyer sur la touche F9.

S'il s'agjt d'un formulaire, inutile de créer un signet qui existe automatiquement lorsqu'on insère un champ de formulaire.
Pour connaître le nom du signet, double cliquez sur le champ de formulaire, et profitez-en pour cocher l'option Calculer à la sortie. Le champ REF sera mis alors automatiquement à jour à la sortie du champ de formulaire.
Noter qu'à partir de word 2007, cette option Calculer à la sortie se trouve dans les champs de formulaire hérités : groupe Contrôles, Outils hérités.

Par ailleurs, s'il s'agit d'un titre, d'un élément numéroté, une note de bas de page ou de fin,  une équation, une figure ou un tableau, inutile également de créer un signet : tous ces éléments ont déjà par défaut un signet masqué, et sont listés dans la boîte de dialogue Renvoi.

 

Attention 

Si vous modifiez le texte en question en ajoutant de nouveaux caractère au début ou à l'intérieur, il n'y a pas de souci.

Par contre, si vous ajoutez du texte à la fin, cet ajout ne sera pas compris dans le signet. En effet, le curseur positionné juste après le mot sera toujours positionné hors signet. Nous vous conseillons donc de positionner le curseur avant le dernier caractère quitte à le saisir à nouveau et à effacer celui qui est en trop à l'aide de la touche Suppr.

Il est d'ailleurs recommandé d'afficher des signets  (onglet Fichier, Options, Options avancées, Affichage du contenu des documents => Afficher les signets.
L'affichage des signets (qui sont représentés par des crochets) vous assure de ne pas faire d'erreur.
De la même façon, si vous souhaitez remplacer le texte par un autre, le signet sera supprimé. Si les crochets des signets sont affichés, vous pourrez vous arranger pour saisir à l'intérieur de ces crochets afin de n'avoir pas à redéfinir le signet.

Statistiques

Aujourd'hui1261
Hier2201
Cette semaine10813
Total depuis 20049740760

42
visiteurs actuellement en ligne