Comment se fait-il que le correcteur ne reconnaît pas des fautes comme l'oubli de l'accent circonflexe sur "aout", l'oubli des accents circonflexes sur les i des verbes comme  paraître, ou encore l'ajout d'accent sur le a d'"a priori" ?

Ahh ! Cette maudite orthographe rectifiée (ça n'engage que moi...:) !!

Word s'est mis à la mode actuelle et contient dorénavant le dictionnaire de l'orthographe rectifiée.

Et, en effet, cette orthographe autorise et même recommande, entre autres, la suppression des accents circonflexes sur les i et les u (sauf exception sinon ça ne serait pas une règle...), l'ajout d'un accent sur l'expression "a priori" qui est une expression latine, et bien des choses encore (2000 mots sont touchées par cette réforme, soit 20000 formes).

Tout est listé ici :

http://www.renouvo.org/liste.php

 

Le nouveau correcteur est installé par défaut à partir d'Office 2007.

Si comme moi, vous exécrez cette nouvelle orthographe, vous pouvez la refuser, l'ancienne est toujours admise !... Pour cela il suffit d'activer uniquement le dictionnaire de l'ortographe traditionnelle :

Word 2007

Bouton Office, Options Word, Vérification
Sous la rubrique Lors de la correction orthographique dans les programmes Microsoft Office, dans la liste déroulante Modes français, choisissez Orthographe traditionnelle.


En complément vous pouvez obtenir des informations sur le blog très intéressant de Thierry Fontenelle, l'ex linguiste informaticien de Microsoft à Redmond, qui sait tout sur la vérification orthographique et grammaticale dans Office. Malheureusement, depuis son départ de Microsoft, personne n'a assuré la continuité de ce blog.

http://blogs.msdn.com/CorrecteurOrthographiqueOffice/default.aspx

 

 

Statistiques

Aujourd'hui97
Hier2143
Cette semaine12386
Total depuis 20049946337

3
visiteurs actuellement en ligne