user_mobilelogo

Jusqu'à la version 2003, les styles se trouvaient dans un document ou dans le modèle du document. Si l'on voulait appliquer d'autres styles, c'était un peu compliqué.

Depuis la version 2007, vous pouvez créer vos jeux de styles. Les jeux de styles, bien que conservés dans des fichiers de type modèle (dotx) sont indépendants et s'utilisent d'un clic.

Pour créer un jeu de styles, créez vos propres styles dans un nouveau document, en respectant le nom des styles par défaut livrés avec Word. En clair, vous pouvez bien entendu créer de nouveaux styles (pour des particularités), mais pour les styles classiques (styles de titre, styles de liste à puces, styles utilisés pour les pieds de page, les en-têtes, etc.), vous devez en respecter les noms. Il suffit donc surtout de modifier les styles existants.

C'est assez simple car ces styles sont pour la plupart des styles "en cascade", ils sont en effet basés pour la plupart sur le style Normal.

Attention : respectez le thème, que ce soit pour les couleurs et pour les polices. Voyez cet article sur le sujet.

N'utilisez donc pas d'autres polices ni d'autres couleurs que celles du thème.

Une fois les styles créés, il suffit d'enregistrer le tout dans un jeu de styles :

Quelle que soit votre version, le jeu de styles s'enregistre dans le dossier QuickStyles sous le format DOTX.

Une fois le jeu de styles enregistrés, vous le retrouvez automatiquement dans liste des jeux de styles (onglet Accueil pour 2007-2010, onglet Création pour 2013-2016 et Conception pour les versions ultérieures). Il suffira, à présent d'un clic sur le jeu de styles pour modifier le look de votre document. Voir à ce sujet cet article plus en détails pour les versions à partir de 2013.

Statistiques

Aujourd'hui165
Hier1535
Cette semaine17489
Ce mois19095
Total depuis 200411595214

2
visiteurs actuellement en ligne

8 décembre 2019