Lorsqu'on travaille en mode révision, ce qui n'est ni obligatoire ni activé par défaut, les marques de révision sont affichées par défaut à l'ouverture d'un document depuis la version 2003 (ce n'était pas le cas avec les précédentes versions).

Pourquoi cela a-t-il été modifié ?

Simplement parce que les utilisateurs ne voyaient pas qu'il y avait des marques de révision ou bien l'avaient oublié, ou encore ne savaient pas les gérer... et que des documents partaient comme ça chez le client et ça pouvait générer forcément de gros problèmes !!!

Si l'on a besoin de travailler ensemble en mode révision, il faut assumer ! Les marques par défaut seront visibles à l'ouverture du document, reste à l'utilisateur de les masquer si ça le gêne.

Il y a malgré tout une solution pour ne pas voir ces marques de révision à l'ouverture du document, mais elle n'est franchement pas à conseiller : il s'agit de décocher l'option "Afficher les marques de révision masquées lors de l'ouverture ou de l'enregistrement" :

Word 2002-2003

Menu Outils, Options, Sécurité (Word 2003)

Word 2007

Bouton Office, Options Word, Centre de gestion de la confidentialité

Bouton Paramètres du centre de gestion de la confidentialité
Options de confidentialité
Rubrique Paramètres spécifiques du document

Word 2010 et ultérieur

Mode Backstage, Options, Centre de gestion de la confidentialité

Bouton Paramètres du centre de gestion de la confidentialité
Options de confidentialité
Rubrique Paramètres spécifiques du document

Si l'on décoche cette option, il est fortement recommandé de cocher l'option "Avertir avant l'impression, l'enregistrement ou l'envoi d'un fichier contenant des marques de révision ou des commentaires".



Ces marques de révisions sont utiles au travail à plusieurs. Mais une fois que le document est terminé, que tout le monde est d'accord, il faut accepter toutes les modifications (ou les rejeter) pour que, cette fois, définitivement, les marques n'existent plus.