user_mobilelogo

 

Pour commencer, il faut savoir que les insertions automatiques étaient contenues dans les modèles, et en particulier et par défaut, dans le modèle normal.dot.

Vous allez donc récupérer le modèle normal.dot de l'ancienne version ainsi que tous les modèles susceptibles de contenir des insertions automatiques.

Ouvrez ces modèles avec votre Word actuel puis enregistrez-les en format modèle de la version (format DOTX), dans le dossier des modèles de préférence. Vous pouvez maintenant fermer les modèles.

Pour avoir accès à ces insertions automatiques, vous allez ajouter ces modèles en tant que compléments :

  • Dans la liste déroulante en bas, sélectionnez Compléments Word et cliquez sur Atteindre
  • Cliquez sur le bouton Ajouter
  • Sélectionnez le modèle et cliquez sur OK, deux fois.

Vos insertions automatiques seront disponibles depuis l'onglet Insertion, groupe Texte, bouton QuickPart, Organisateur de blocs de construction.

Vous pouvez bien entendu les ajouter dans une galerie, et, pourquoi pas... dans la galerie des insertions automatiques :

  • Cliquez sur la flèche à l'extrême droite de la barre d'outils Accès rapide et choisissez Autres commandes
  • Dans la liste déroulante en haut à gauche, sélectionnez Toutes les commandes
  • Dans la liste à gauche, sélectionnez Insertion automatique (le premier élément) puis cliquez sur le bouton Ajouter, puis cliquez sur OK.

De retour dans votre document Word, vous pouvez accéder aux anciennes insertions automatiques depuis la liste déroulante Insertion automatique ajoutée sur la barre d'outils Accès rapide.

 

Statistiques

Aujourd'hui329
Hier1083
Cette semaine14112
Ce mois23739
Total depuis 200411676466

7
visiteurs actuellement en ligne

12 juillet 2020