Attention, une mise à jour de sécurité pour Word 2010 datant du 9 décembre 2014 provoque un bug avec les contrôles ActiveX.

Premier problème que vous pouvez rencontrer :

Impossible d'insérer un contrôle ActiveX dans un document, avec un message d'erreur. Ce bug se corrige facilement en supprimant les fichiers *.exd.
Voir ici l'article de Microsoft avec un fixit.

Le second problème est bien plus important et sournois, d'autant plus que Microsoft ne donne à ce jour aucune solution pour le résoudre.

Important parce que cela annihile l'utilisation des modèles avec Contrôles ActiveX, sournois parce qu'on ne le voit pas tant qu'on n'a pas créé de nouveau document basé sur le modèle.

Donc, si vous utilisez des modèles avec contrôles Activex (*.dotm), vérifiez l'utilisation de ces modèles. Le bug intervertit les macros affectées aux contrôles ActiveX, lorsque vous créez un nouveau document basé sur le modèle en question. Si vous envoyez le modèle, le destinataire a de gros risques de ne même plus pouvoir utiliser du tout les contrôles ActiveX.

Devant ce gros problème que Microsoft semble vouloir ignorer, je n'ai trouvé aucune solution hormis la désinstallation de cette mise à jour (KB2553154) ce qui n'est bien entendu pas conseillé, du fait qu'il s'agit d'une mise à jour de sécurité.

Statistiques

Aujourd'hui2731
Hier2722
Cette semaine7966
Total depuis 20049620224

5
visiteurs actuellement en ligne