user_mobilelogo
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

C'est tout à fait possible, et même conseillé. Lorsque le formulaire est à remplir, l'utilisateur pourra ainsi voir d'un coup d'œil toutes les zones qui sont à remplir, et il verra également s'il n'a rien oublié.

On peut imaginer ainsi que les contrôles non complétés soient écrits en couleur rouge, et les contrôles complétés en couleur noire.

Si vous souhaitez que le contrôle complété soit dans le style Normal, c'est-à-dire comme le reste du document, il est inutile de créer un style supplémentaire. Par contre, si vous souhaitez qu'il soit en gras, dans une autre couleur, plus gros, plus petit, etc., le mieux est de créer un style. Un style de caractère peut faire l'affaire.

Pour le texte d'appel, qui sera par exemple en rouge, créez un style de caractère avec la couleur rouge. Je le nomme "rouge" pour l'exemple suivant.

Puis :

  • Insérez le contrôle.
  • Passez en mode Création (Bouton Mode Création).
  • Modifiez éventuellement le message.
  • Le texte du message étant toujours sélectionné, appliquez le style "rouge".
  • Si vous avez opté pour le style Normal concernant le remplissage, vous avez terminé. Si vous avez choisi un autre style, affichez les propriétés du contrôle (bouton Propriétés). Dans la boîte de dialogue, cochez l'option Utiliser un style pour mettre en forme le texte tapé dans le contrôle vide et sélectionnez votre style.

Vous pouvez tester : le message d'appel est bien de couleur rouge, mais dès que vous commencez à saisir pour compléter le contrôle, vous changez de style. Si vous supprimez le texte saisi, le message d'appel se réaffichera automatiquement avec la couleur rouge.

Vous noterez que dans la boîte de dialogue Propriétés, vous pouvez choisir une couleur. À moins d'un tout petit document avec un seul contrôle qui ne servira qu'une seule fois :), je ne conseille pas. Il est toujours préférable d'utiliser des styles. 

Notez que les contrôles de texte ne sont pas les seuls concernés. Les listes déroulantes peuvent subir le même sort

Statistiques

Aujourd'hui472
Hier1500
Cette semaine472
Ce mois37435
Total depuis 200411149031

38
visiteurs actuellement en ligne