user_mobilelogo

Word 365: Vous saurez tout !

Pour tout connaître sur Word
Nouvelle version !

 

En promotion tout le mois d'octobre 2020
600 pages !

4,90 € (au lieu de 9,80€)

 

En savoir plus.

Oui, la croix est le symbole par défaut, mais on peut avoir n'importe quel symbole de son choix. On peut tout à fait choisir un symbole pour la case activée, et même un autre symbole pour la case désactivée. 

Pour cela, sélectionnez le contrôle et affichez les propriétés (Bouton Propriétés). En bas de la boîte de dialogue, choisissez le symbole Activé et le symbole Désactivé si vous ne souhaitez pas qu'il reste vide. Ainsi la case à cocher pourra servir à donner des indications, par exemple une flèche qui monte et une flèche qui descend, par exemple un smiley qui sourit et un smiley mécontent, etc.

Par contre, vous ne pourrez pas avoir deux couleurs différentes selon si le contrôle est activé ou non, à moins d'une macro. La macro suivante suppose que la balise de la case à cocher se nomme "case". Elle fonctionne à la sortie de la case : si celle-ci montre une flèche montante (case cochée), la flèche sera verte, et inversement si elle montre une flèche descendante (case non cochée), la flèche sera rouge.

 

 Private Sub Document_ContentControlOnExit(ByVal CC As ContentControl, Cancel As Boolean)
'macro écrite par m@rina
If CC.Tag = "case" Then
    If CC.Checked = False Then
        CC.Range.Font.Color = wdColorRed
        Else
        CC.Range.Font.Color = wdColorGreen
    End If
End If
End Sub

 

Statistiques

Aujourd'hui91
Hier3302
Cette semaine3393
Ce mois71049
Total depuis 200412503329

11
visiteurs actuellement en ligne

27 octobre 2020