user_mobilelogo

À partir de la version 2013

Dans ce modèle, imaginons une première ligne où vous demandez le ou les noms de participants qui peuvent être, donc plusieurs.

Préparez le modèle pour un seul participant, avec par exemple trois contrôles de contenu, l'un pour le nom, le deuxième pour le prénom et enfin le troisième pour l'âge. L'exemple ci-dessous utilise un tableau. C'est plus pratique, mais pas indispensable.

Vous allez à présent sélectionner la ligne du tableau où se trouvent les informations à saisir. Puis, sous l'onglet Développeur, groupe Contrôles, cliquez sur le Contrôle de contenu répétitif.

Fermez le mode Création, votre formulaire est prêt. L'utilisateur pourra saisir les informations dans la première ligne. Le curseur étant positionné dans cette ligne, il verra une croix bleue à droite de la ligne. Il suffira de cliquer dessus pour faire apparaître une nouvelle ligne prête à être complétée.

NB : Afin d'éviter que l'utilisateur ne puisse, par inadvertance, supprimer ce contrôle, il suffira, dans les propriétés du contrôle, de cocher l'option Ne pas supprimer le contrôle de contenu. Vous pouvez également cocher l'option Ne pas modifier le contenu afin qu'il ne puisse pas modifier les contrôles qui sont à l'intérieur (Nom, Prénom, âge).

Statistiques

Aujourd'hui162
Hier2953
Cette semaine11878
Ce mois59875
Total depuis 200412417860

2
visiteurs actuellement en ligne

25 septembre 2020