La boîte de dialogue Rechercher-Remplacer, si elle permet de faire une recherche sur le surlignage, ne permet pas de choisir une couleur permettant de surligner le texte recherché.

La solution "manuelle" est de commencer par sélectionner une couleur de surlignage via le bouton de surlignage, puis de faire le recherche-remplace. Cette solution est suffisante si l'on a besoin de surligner un seul mot. S'il s'agit de faire du surlignage en série, une macro est requise.

Plutôt que de proposer une macro dans laquelle il va falloir rentrer pour modifier le texte cherché, voici plutôt un modèle à télécharger qui va permettre de faire du surlignage via une boîte de dialogue.

Lancez le formulaire, choisissez le mot et la couleur, cliquez sur OK. Ce mot sera surligné dans tous le document dans la couleur sélectionnée. Tant que la boîte de dialogue n'est pas fermée, vous pouvez recommencer autant de fois qu’il y a de mots à surligner.

 

Si le but est de pouvoir utiliser ces macros avec n’importe quel document, le mieux est de l’installer dans le dossier STARTUP.

 

 

Statistiques

Aujourd'hui1100
Hier2599
Cette semaine11687
Total depuis 20049623945

42
visiteurs actuellement en ligne