Depuis la version 2007, Word contient un certain nombre de galeries qu'il est possible de personnaliser.

Voici comment créer un nouvel en-tête ou un nouveau pied de page :

  • Sous l'onglet Insertion, groupe En-tête et pied de page, cliquez sur l'un des boutons En-tête ou Pied de page, et choisir (tout en bas) Modifier l'ent-ête (ou Modifier le pied de page).
  • Créer son proppre en-tête ou pied de page.
    Utiliser éventuellement le bouton Quickpart, puis Champ, situé sous l'onglet Insertion, groupe Texte, pour insérer un champ de type {FILENAME \p) qui donne le nom et l'emplacement du fichier, un champ {CREATEDATE} pour insérer la date de création du document, etc.

    Ces champs peuvent aussi être rentrés manuellement (les { } s'obtiennent par les touches Ctrl + F9.
  • Sélectionner tout l'en-tête ou tout le pied de page, puis cliquer à nouveau sur le bouton En-tête (ou Pied de page) et choisir cette fois l'option Enregistrer la sélection dans la galerie d'en-têtes (ou pieds de page).

  • Dans la boîte de dialogue Créer un nouveau bloc de construction, mettre un nom pour son nouvel en-tête (ou pied de page), créer éventuellement une catégorie si on a l'intention de créer toute une série d'en-têtes ou de pdp qui serait divisée en sous catégories, mettre une description et cliquer sur OK.

  • Quitter l'en-tête ou le pied de page et vérifier la galerie : l'en-tête ou le pdp personnalisé s'y trouvent, placé en premier.

 

Cet en-tête ou pdp sera accessible depuis n'importe quel document.

 

 

Statistiques

Aujourd'hui1449
Hier1880
Cette semaine3329
Total depuis 20049830761

40
visiteurs actuellement en ligne