Bienvenue 

sur les faqs Word & PowerPoint

Une question ? Cliquez ici.

 Un exemple à télécharger ? Cliquez ici.

 

Word 365 : Vous saurez tout !

Auteur sur XinXii

Pour tout connaître sur Word

8,90 €

 

 

Pour faire bref, il faut savoir qu'un filigrane n'est rien d'autre qu'un objet image placé dans l'en-tête. On pourrait très bien le faire "à la main", via Affichage, en-tête et pied de page, etc. La notion de filigrane n'existe que depuis la version 2002. Pour les versions précédentes, c'était donc la méthode manuelle.

Le problème réside dans le fait que, lorsque vous insérez un filigrane, Word l'insère sur toutes les pages du document, sans vous demander votre avis !

S'il s'agit d'avoir un filigrane uniquement sur la première page, il n'y a pas besoin d'insérer de saut de section.

  • Dans les options de mise en page, il faut choisir Première page différente.
  • Ensuite on insère le filigrane.
  • Puis on affiche le 2e en-tête et on supprime le filigrane, tout bêtement en le sélectionnant puis en appuyant sur la touche Suppr, comme pour n'importe quelle image.

Si voulez insérer un filigrane sur une page quelconque ou sur une partie de votre document, entrez un saut de section avant et après cette page ou cette partie, insérez le filigrane, décochez les options Lier au précédent, et supprimez le filigrane dans les sections où il ne doit pas se trouver.

Plus d'informations sur les sauts de section et la gestion de mise en page différentes ici :

=> Word 2000-2003
=> Word 2007/2019

NB : Notez que si, dans votre document, vous aviez déjà des sauts de section avec des mises en page différentes, Word respectera vos options Ne pas lier au précédent. Ça ne l'empêchera pas cependant d'insérer le filigrane sur toutes les pages.

 

 

Statistiques

Aujourd'hui432
Hier2693
Cette semaine3125
Ce mois21205
Total depuis 200410756613

28
visiteurs actuellement en ligne