Ce n'est pas quelque chose de prévu dans Word. Voici néanmoins une solution simple à mettre en œuvre (à partir de la version 2007).

Notez qu'il s'agit d'une solution permettant d'éviter les erreurs, et non pas une solution avec mot de passe qui ôte l'autorisation de faire ce déplacement.

Pour commencer, il est indispensable d'afficher les marques de paragraphe Ctrl + Maj + 8).

  • Insérez une ligne vide tout en début de page en effectuant un retour paragraphe (touche Entrée).
  • Insérez votre image et donnez lui l'habillage souhaité.
  • Lorsque l'image possède un habillage, une petite ancre s'affiche dans la marge. Déplacez à la souris cette ancre de façon à la positionner juste devant le premier paragraphe vide que vous avez ajouté. S'il y a d'autres images, procédez de la même façon.

 

  • Sélectionnez à présent cette première ligne vide puis, sous l'onglet Développeur, groupe Contrôles, cliquez sur le bouton Grouper, puis sur la commande Groupe.

 

Voilà, à présent votre image est ancrée à l'endroit choisi sur votre page, elle ne pourra être ni modifiée ni déplacée. Il suffira de faire l'inverse pour procéder à des modifications (bouton Grouper => Dissocier)

A ce stade-là, notez que vous pouvez supprimer ce premier retour paragraphe. Auquel cas, vous supprimez également la ou les images ancrées à ce paragraphe. Pour ôter la possibilité de suppression, sélectionnez ce retour de paragraphe, puis cliquez sur Propriétés, toujours dans le groupe Contrôles sous l'onglet Développeur. Dans la boîte de dialogue Propriétés, cochez Ne pas supprimer le contrôle de contenu.

Statistiques

Aujourd'hui119
Hier2311
Cette semaine4700
Total depuis 20049748040

5
visiteurs actuellement en ligne