user_mobilelogo

Word ne possède pas cette fonctionnalité, la saisie prédictive.

Rappelons ce qu'est la saisie prédictive : il s'agit d'une autocomplétion basée sur des dictionnaires et des habitudes de saisie qui fait que les mots que l'on saisit, voire les phrases, sont automatiquement complétés par le système.

Word connaît les insertions automatiques (via les blocs de construction depuis la version 2007) et les corrections automatiques. Voir cet article.

Vous pouvez éventuellement ajouter à cela les suggestions automatiques proposées par Windows 10. Pour les activer, affichez les paramètres Windows, puis Périphériques => Saisie.

Si vous utilisez une tablette avec un clavier virtuel, vous cocherez l'option Afficher les suggestions de texte en cours de frappe sur le clavier logiciel.

Si vous utilisez un clavier matériel, vous cocherez l'option Afficher les suggestions de texte pendant la frappe, sous la rubrique Clavier matériel.

 

 

Et si vous tenez réellement à la saisie prédictive avec Autocomplétion comme avec votre Smartphone, il faudra faire appel à des logiciels externes, tels que LightKey.

 

Statistiques

Aujourd'hui2091
Total depuis 200411463910

38
visiteurs actuellement en ligne

17 octobre 2019