user_mobilelogo

Première précision : depuis la version 2007, les Insertions automatiques sont devenues Blocs de construction. Il s'agit d'une fonctionnalité beaucoup plus évoluée, divisée en galeries diverses. La galerie des insertions automatiques est une galerie particulière des blocs de construction.

La question devrait donc plutôt être : "Quelle est la différence entre les blocs de construction et les corrections automatiques ?".

Il s'agit de deux types d'automatisme proposés par Word qui permettent plus particulièrement de remplacer un caractère ou un mot saisi au clavier par une autre occurrence.

La différence fondamentale réside dans le fait que la correction automatique intervient dès qu'on a saisi le caractère ou le mot, suivi d'une espace, d'un retour ligne/paragraphe ou d'une ponctuation, alors que le bloc de construction attend d'être sollicité.

Par ailleurs, les corrections automatiques sont surtout faites pour le remplacement de petits textes et principalement pour corriger des erreurs de saisie courantes alors que les blocs de construction permettent d'insérer automatiquement toutes sortes d'éléments, quel qu'en soit la taille.

Les corrections automatiques se trouvent en passant en mode Backstage (onglet Fichier), puis en cliquant sur Options, Vérification, Options de correction automatique…, onglet Correction automatique.

Les blocs de construction se trouvent en passant par l'onglet Insertion, groupe Texte, bouton QuickPart.

Pour tout savoir sur les blocs de construction, c'est ici.

Voici un petit tableau des principales différences :

Spécificité Bloc de construction Correction automatique
Contenu par défaut Vide un certain nombre d'expressions courtes
Taille limite du texte de remplacement Aucune limite 256 caractères
Format des fichiers les modèles Word, DOTX ou DOTM ACL, sauf pour les corrections formatées qui se trouvent dans le Normal.dotm
Emplacement par défaut voir cet article 
Partage avec d'autres utilisateurs très simple car on peut créer autant de nouveaux fichiers que l'on souhaite. Un seul fichier possible par langue, donc partage possible mais en écrasant le fichier de l'autre utilisateur. 
Accessibilité dans Office Word uniquement PowerPoint, Excel, sauf pour les corrections formatées.
Langue peu importe la langue - on peut créer des galeries par langue si on le souhaite Un fichier par langue - dès que l'on change de correcteur orthographique, le fichier correspondant à la langue est activé.

Statistiques

Aujourd'hui3211
Hier1786
Cette semaine3211
Ce mois23927
Total depuis 200411600046

27
visiteurs actuellement en ligne

9 décembre 2019