user_mobilelogo

 

Si cette option vous est inconnue, sachez qu'il s'agit d'une option qui concerne les champs. Et, en l'occurrence, une table des matières est un champ TOC (Table Of Content). Cette option peut donc s'appliquer à la table des matières. Pour voir cette option, faites un clic droit sur votre table des matières, et choisissez Modification du champ.

Dans la boîte de dialogue Champ, sélectionnez le champ Sommaire dans la liste gauche, et vous verrez cette option cochée par défaut. Elle est cochée par défaut pour tous les champs sauf le champ REF. Cette option ajoute le commutateur \* MERGEFORMAT dans le champ.

Mais alors, pourquoi mes modifications de mise en forme ne sont-elles pas conservées ?

Le problème vient de ce que vous sélectionnez avant de faire votre modification. La table des matières est composée de plusieurs niveaux, chaque niveau correspond à un style. Les styles de la table se nomment TM1, TM2, TM3, etc. Si vous sélectionnez plusieurs niveaux en même temps, ce qui se passe la plupart du temps, et que vous modifiez par exemple la couleur de la police ou les espacements de paragraphe, vous modifiez les propriétés de paragraphes basés sur plusieurs styles. Or, il n'est pas possible dans Word, de modifier plusieurs styles à la fois.

En conséquence, les styles ne sont pas modifiés, et la mise en forme ne pourra donc pas être conservée.

Pour pallier ce problème, il faut être très vigilant sur ce qu'on sélectionne.

En conséquence, la meilleure solution est de modifier les styles TM1, TM2, etc. Ainsi vous voyez ce que vous faites et vous restez maître de votre document.

Voir aussi...

Statistiques

Aujourd'hui828
Hier2206
Cette semaine13032
Ce mois40861
Total depuis 200411221874

7
visiteurs actuellement en ligne