user_mobilelogo

Il s'avère que, dans les dernières versions de PowerPoint, le fait de protéger une présentation contre les modifications, et donc de l'autoriser uniquement en lecture seule, en interdit l'impression. Ce n'est pas illogique puisqu'il y a toujours moyen, ensuite, de récupérer un fichier PDF, et de le modifier.

Si vous souhaitez néanmoins qu'une présentation partagée et protégée contre les modifications soit accessible uniquement en lecture seule tout en restant quand même imprimable, voici une petite macro à insérer sur la barre d'outils Accès rapide. Cette macro fonctionne même si le fichier est protégé en écriture.

 Sub truc()
Application.CommandBars.ExecuteMso ("FilePrint")
End Sub

Cette macro donne accès à la boîte de dialogue Imprimer et l'utilisateur pourra utiliser toutes les options d'impression.

Si, par contre, vous souhaitez que l'utilisateur ne puisse qu'imprimer la présentation par défaut, sans autre choix, la macro suivante fera l'affaire :

Sub impr()
ActivePresentation.PrintOut
End Sub
 

Statistiques

Aujourd'hui119
Hier1050
Cette semaine119
Ce mois1169
Total depuis 200417503292

7
visiteurs actuellement en ligne

2 octobre 2023