user_mobilelogo

Pour tout connaître sur Word
Nouvelle version !

600 pages !

9,80 € 

En savoir plus.

 

Un saut de page intervient lorsqu'on arrive en bas de la feuille, c'est un saut de page automatique, ou bien lorsqu'on a décidé de forcer le passage à une nouvelle page, c'est un saut de page manuel.

Le texte qui suit se retrouve donc en haut de page. Vu que l'espacement entre les paragraphes est prévu pour espacer les paragraphes... ;) il n'y en a plus besoin puisque les paragraphes ne sont plus l'un derrière l'autre. Voilà pourquoi le paragraphe perd son espacement avant prévu dans le style.

Par contre, lorsqu'on décide qu'un titre (par exemple) doit toujours se trouver en haut de page, avec un espacement avant, on met le saut de page dans le style, et là, l'espacement avant sera respecté (boîte de dialogue Format paragraphe, onglet Enchaînement).

Si c'est occasionnel, on peut quand même ajouter ce saut de page avant, dans le format du paragraphe.

 

Attention, toutefois, bug avec à partir de la versions 2013 ! l'espacement avant n'est jamais respecté, même lorsque le style contient la propriété Saut de page avant. Une solution est d'insérer avant un saut de section et non un saut de page. Et c'est bien dommage d'autant plus que le saut de section avant ne peut pas être inclus dans un style.

Une autre solution, plus intéressante, est d'utiliser les cadres. Elle est expliquée ici.

 

 

Statistiques

Aujourd'hui171
Hier2243
Cette semaine9490
Ce mois52150
Total depuis 200413083077

2
visiteurs actuellement en ligne

25 juin 2021