user_mobilelogo

Pour tout connaître sur Word
Nouvelle version !

600 pages !

9,80 € 

En savoir plus.

On pourrait penser qu'il suffirait de trouver les styles des exposants et des indices et de les modifier comme on pourrait le faire pour les notes de bas de page, pour les commentaires ou autres styles particuliers.

On pourrait bien entendu créer son propre style de caractère, et lui attribuer les raccourcis donnés à l'exposant et à l'indice, et l'utilisation serait transparente, mais à la condition d'affecter l'exposant et/ou l'indice toujours à un texte de même corps

En réalité, les indices et exposants ne sont pas vraiment des styles, ce sont des fonctionnalités qui sont réglées pour fonctionner quelque soit la police utilisé dans le paragraphe en cours.

En effet, la taille de la police utilisée pour les exposants et les indices est variable et fonction du texte sous-jacent, et cela n'est pas possible simplement via les styles.

Donc... il faut une macro ! 

Il faut "surcharger" les macro Superscript (exposant) et Subscript (indice) et ainsi ce sera réellement transparent. Les indices et exposants fonctionneront avec les raccourcis originaux, sans se soucier de la taille de la police en cours.

Sub Superscript()
'macro écrite par m@rina
'exposant
Dim x
= Selection.Font.Size
'mettre ici le taux de réduction - j'ai mis par exemple 0,5 pour la moitié
= x * 0.5
With Selection
.Font.Size = x
'mettre ici la position en nb de points par rapport à la ligne en cours
.Font.Position = 5
End With

La macro Subscript sera identique. Il faudra simplement mettre la position en négatif.

 

Statistiques

Aujourd'hui327
Hier1084
Cette semaine12545
Ce mois33512
Total depuis 200413294586

12
visiteurs actuellement en ligne

19 septembre 2021