Il faut utiliser un champ RD pour chaque document ainsi qu'un champ TOC. Si l'on ne souhaite pas que la pagination recommence à 1 pour chaque doc, on est obligé de mettre le numéro de démarrage manuellement.

Plus de détails : Le champ TOC est le champ qui permet d'insérer une table des matières. En fait, lorsqu'on insère une table des matières par le menu : Insertion,Tables et Index, on insère (souvent sans le savoir) un champ TOC avec des options prédéfinies. Si les options prédéfinies ne conviennent pas (c'est souvent le cas lorsque l'on ne veut pas de liens hypertextes sur le texte de la TM), on insère un champ TOC et on choisit ses options.

Les champ RD signifient Référence à Document. Ils permettent de désigner les fichiers qui vont figurer dans les table des matières, tables d'illustrations, index... Il faut donc les mettre dans le fichier qui va contenir la table des matières, dans l'ordre dans lequel ils doivent apparaître dans la table des matières ; par contre, peu importe l'endroit du document. Attention, si le document qui va contenir la TM contient également des titres, il faudra choisir l'emplacement des champs RD, selon l'ordre logique dans lequel ils doivent apparaître.

De préférence, mettre tous ses fichiers dans le même répertoire. Ainsi, il ne sera pas nécessaire de spécifier le chemin de chaque fichier car il sera relatif au fichier qui contient la TM.

Concrètement :

Word 2002-2003

  • Enregistrer tous ses fichiers dans le même répertoire
  • Ouvrir le fichier qui va contenir la table des matières
    Pour chaque fichier : Menu Insertion, Champs : catégorie Tables et index, champ RD, suivi du nom du fichier (avec son extension) (entre guillemets s'ils comportent des espaces).
    NB : Ces champs sont en format caché. Ce qui donnera à peu près : {RD document1.doc} {RD document2.doc} etc,
  • Puis
    Menu Insertion, Référence, Tables et Index, table des matières
    ou
    Menu Insertion, Champs : catégorie Tables et index, champ Sommaire (TOC)

Word 2007 et ultérieur

  • Enregistrer tous ses fichiers dans le même répertoire
  • Pour chaque fichier : onglet Accueil, groupe Texte, bouton QuickPart, Champ : catégorie Tables et index, champ RD, suivi du nom du fichier (avec son extension) (entre guillemets s'ils comportent des espaces).
    NB : Ces champs sont en format caché. Ce qui donnera à peu près : {RD document1.doc} {RD document2.doc} etc,
  • Puis
    Onglet Références, groupe Table des matières, Table des matières
    ou
    Onglet Insertion, Groupe Texte, QuickPart, Champ, catégorie Tables et index, champ Sommaire (TOC)

 

Le seul problème est si l'on souhaite avoir une pagination continue : mettre manuellement dans chaque fichier l'option "commencer la pagination à partir de..."