user_mobilelogo

Pour tout connaître sur Word
Nouvelle version !

600 pages !

9,80 € 

En savoir plus.

Attention, uniquement pour Office 365, et pour des textes écrits en anglais (pour l'instant)

Peut-être l'avez-vous déjà remarquée, cette fonction est disponible lorsque vous sélectionnez une expression et que vous faites un clic droit. Dans le menu contextuel, se trouve une nouvelle fonctionnalité : Suggestions de réécriture.

Votre document comporte une expression utilisée plusieurs fois, ou bien vous avez utilisé une expression qui ne vous convient pas complètement, et vous cherchez des équivalents. Jusqu'à présent, vous aviez accès au dictionnaire des synonymes, mais ce dictionnaire ne fonctionne qu'avec des mots, et non pas avec des expressions, voire des phrases courtes. C'est donc ce que propose cette nouvelle fonction Suggestions de réécriture, elle va en effet vous suggérer une autre façon de dire la même chose.

  • Tout d'abord, vérifiez que vous avez bien activé le vérificateur orthographique de langue anglaise puisque cette fonctionnalité n'est disponible actuellement que pour l'anglais.
  • Sélectionnez l'expression (7 mots maximum), faites un clic droit et choisissez Suggestions de réécriture.

  • Le volet Rédacteur s'affiche à droite de votre écran et vous propose jusqu'à trois expressions. Notez qu'il n'y en aura pas systématiquement.
  • L'expression s'est affichée en jaune sur votre écran. En passant la souris sur les suggestions, vous voyez un remplacement de la suggestion dans le contexte de votre document. Il suffit alors de cliquer sur celle qui vous convient.

 

Vous noterez qu'en cliquant sur chaque flèche située en regard de la suggestion, vous pourrez entendre le texte, avec et sans modification. Cette fonctionnalité ayant pour but l'accessibilité est également pratique pour ceux ou celles d'entre nous qui ne sommes pas des champions en anglais !!

Statistiques

Aujourd'hui2081
Hier2524
Cette semaine13026
Ce mois64833
Total depuis 200412821597

14
visiteurs actuellement en ligne

26 février 2021